F1 : “Verstappen reste si…”, le clan Red Bull est prévenu
Malgré un nouveau titre de champion du monde de F1, Max Verstappen n'est pas satisfait de sa situation. Le père du pilote néerlandais a fait savoir à Red Bull quelles seraient les conditions pour que son fils reste au sein de l'écurie autrichienne.
Red Bull n'a pas vraiment le temps de souffler durant l'intersaison. L'écurie autrichienne n'a pas réussi à conserver son titre de champion du monde des constructeurs Formule 1. Un échec qui vient ternir le 4e titre de Max Verstappen.
Le pilote néerlandais ne semble d'ailleurs pas apprécier la dynamique de son écurie. Il avait déjà critiqué les choix de ses dirigeants quant au rôle donné à Sergio Pérez. Hier, Verstappen dévoilait ses doutes quant à la capacité de Red Bull de briller lors de la saison 2025. Aujourd'hui, c'est au tour du père du quadruple champion de monter au créneau.
Le père de Max Verstappen pose à son tour un ultimatum !
Dans la famille Verstappen, je voudrais le père. Joe, ancien pilote de F1 (1994-2003) possède une grande expertise du sport automobile. Jamais bien loin des circuits, le patriarche de Max gravite aujourd'hui autour du pilote Red Bull. De quoi lui permettre de hausser le ton lorsque la situation se dégrade autour de son fils.
Interrogé par Formule1.nl, Joe Verstappen a averti Christian Horner : son fils n'a pas l'intention de s'éterniser chez Red Bull si rien ne change. “Si l'équipe parvient à corriger ses problèmes et à rester en tête, Max restera” a prévenu l'ancien pilote F1.
“Sinon, il faudra reconsidérer la situation” a enchainé le conseiller de Verstappen. Un avertissement qui devrait alerter les dirigeants de Red Bull. Ces derniers ont bien conscience que d'autres écuries draguent le pilote néerlandais.
Présent sur la grille F1 2025, Max Verstappen n'a toujours pas scellé son avenir. Opération négociations ou réelle mise en garde de la part de Joe ? Éléments de réponse dès le 16 mars 2025, avec la reprise de la Formule 1 lors du GP d'Australie.