Formule 1

F1 : Williams prive l’un de ses pilotes de participer au GP d’Australie

Après l'accident dont a été victime Alex Albon lors des Essais Libres 1 du GP d'Australie, l'écurie Williams se retrouvait avec un seul châssis disponible. Il y a quelques minutes, la décision a été prise de sacrifier l'un des deux pilotes. 

C'est ce que l'on appelle un début de week-end cauchemardesque. À l'occasion des essais libres 1 du Grand Prix de Formule 1 d'Australie, Alexander Albon a littéralement détruit sa monoplace. Une trajectoire mal assurée et le pilote thaïlandais s'est retrouvé dans le mur, occasionnant un sérieux accident et une grosse frayeur à la clé. Fort heureusement, le membre de l'écurie Williams s'en est sorti indemne. Problème, sa voiture n'est clairement pas réparable et son écurie ne dispose pas de châssis de rechange. Les dirigeants ont donc dû prendre la meilleure décision pour la suie du week-end, en faisant forcément un déçu.

GP d'Australie : Williams prend une grande décision, Logan Sargeant enrage

Via un communiqué publié il y a quelques minutes, l'écurie Williams a confirmé la rumeur qui courait ces dernières heures : “Suite à l'accident d'Alex Albon lors des EL1 du Grand Prix d'Australie, Williams Racing confirme qu'en raison des importants dégâts subis, il est contraint de retirer le châssis pour le reste du Grand Prix. Ce châssis sera retourné au QG de l'équipe à Grove pour réparation. En raison de l'indisponibilité d'un troisième châssis, l'équipe peut confirmer qu'elle a pris la décision qu'Alex coure pour le reste du week-end dans le châssis que Logan Sargeant a piloté lors des FP1 et FP2.

Le pilote américain n'a d'ailleurs pas caché son immense déception : “C'est le moment le plus difficile dont je me souvienne dans ma carrière et ce n'est absolument pas facile. Je suis cependant complètement là pour l'équipe et je continuerai à contribuer de toutes les manières possibles ce week-end pour maximiser ce que nous pouvons faire.” Une attitude altruiste pour celui qui était parvenu à entrer une fois dans les points la saison dernière. Vous l'aurez compris, il n'aura pas ce loisir ce week-end en Australie.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut