Yuki Tsunoda va-t-il devoir céder sa monoplace lors de la 2e partie de saison F1 2025 ? Plus que jamais, Isack Hadjar met la pression sur le pilote japonais. Même si Helmut Marko veille au grain !

En juin dernier, Laurent Mekies avait confirmé qu'Isack Hadjar était prêt à changer de dimension. L'ingénieur français, désormais Team Principal de Red Bull, sait combien le pilote Racing Bulls peut prétendre à un baquet au sein d'une écurie dominante de Formule 1.

Cependant, les places sont chères dans ce paddock F1 2025. Certains pilotes l'ont appris à leurs frais, à l'image de Jack Doohan ou encore Liam Lawson. Si le Britannique a sauté de l'échiquier Alpine, le Néozélandais a simplement échangé son baquet avec celui de Yuki Tsunoda.

A lire aussi : F1 : 3 choses à savoir sur Laurent Mekies, le nouveau patron Red Bull

Le Japonais n'a malheureusement pas réussi à confirmer les attentes placées en lui par Red Bull. Tsunoda est 17e au classement F1 2025 (10 pts), loin derrière Isack Hadjar et ses 21 pts (11e). L'instabilité récente au sein de Red Bull pourrait-elle pousser les dirigeants de l'écurie autrichienne à remplacer Tsunoda par Hadjar ?

Yuki Tsunoda est-il en danger après le départ de Christian Horner ?

La paire Verstappen – Tsunoda est de plus en plus incertaine d'être celle mise en place par Red Bull lors de la 2e partie de saison. Certes, l'arrivée de Laurent Mekies va redistribuer les cartes. Pour Max Verstappen, le départ de Christian Horner pourrait apaiser les relations entre l'écurie autrichienne et le clan du Néerlandais.

Pour Yuki Tsunoda, en revanche, le danger rôde. Le pilote japonais a souvent été défendu par Christian Horner. Désormais isolé, Tsunoda est mis sous pression par Isack Hadjar. A ce sujet, Helmut Marko a tenu à mettre au clair cette situation. Oui, le Japonais est en difficulté. Toutefois, rien n'indique que Red Bull changera de pilotes lors des prochains Grands Prix.

“Nous avons eu des discussions intensives avec Yuki. Il travaille avec des psychologues du sport. […] Nous constatons une amélioration des performances et sommes optimistes quant au fait que cela se verra dans les points” a affirmé le dirigeant de Red Bull (Speedweek). Une façon de temporiser et d'éviter à Laurent Mekies de devoir se positionner sur un sujet houleux. En attendant, Isack Hadjar pourra miser sur le GP de Belgique pour continuer de briller aux yeux de Red Bull.