Devancé par Lando Norris lors du premier GP de la saison 2025 de Formule 1, Max Verstappen a entamé la défense de son quadruple titre de champion du monde. La suite s'annonce beaucoup plus indécise.

Le week-end dernier, le Grand Prix d'Australie a planté le décor. Avant les grands bouleversements de réglementation prévus pour la saison 2026, la Formule 1 devrait nous offrir une saison particulièrement excitante. Le GP de Chine programmé ce week-end devrait d'ailleurs aller dans ce sens.

Sous la pluie de Melbourne, Max Verstappen, quadruple champion du monde en titre, n'a pu s'emparer de la première place, la McLaren de Lando Norris ayant franchi la ligne d'arrivée quelques dixièmes de secondes plus tôt. Le signe d'une année plus compliquée pour le Hollandais ? En tout cas, l'intéressé est toujours lié à des rumeurs de départs, dès le mois de décembre.

“Je parierais sur Mercedes”, Zak Brown prédit l'avenir de Max Verstappen

Dans des propos relayés par le média anglais The Telegraph, Zak Brown, le directeur exécutif de chez McLaren, s'est livré à un pari audacieux concernant l'avenir de Max Verstappen :

Oh, je pense qu'il partira à la fin de cette année. Très probablement pour Mercedes. Si je devais parier, je parierais sur Mercedes.

Pour rappel, du côté des flèches d'argent, George Russell arrive en fin de contrat tandis que Kimi Antonelli, nouveau sur le circuit F1, n'a pas encore de bail longue durée. Autant dire que l'incertitude est totale chez Mercedes pour la saison 2026.

Depuis des semaines, l'illustre Toto Wolff est régulièrement interrogé sur le sujet. S'il pense à une prolongation de Russell, l'arrivée de Max Verstappen constituerait indéniablement un gros coup pour Mercedes. Et la fin des premiers rôles pour Red Bull ?