Zak O'Sullivan a réalisé le coup de poker parfait dans cette course principale ce dimanche à Monaco. le pilote ART Grand Prix a attendu le dernier moment pour s'arrêter et à profiter d'une Virtual Safety Car dans les deux derniers tours.
Un scénario fou, Zak O'Sullivan remporte ce Grand Prix de F2 à Monaco. Partie 14e, le pilote ART a tenté une stratégie décalée et à profiter d'une Virtual Safety Car pour garder les rennes dans le dernier tour.
Richard Verschoor n'est pas en réussite. Le Néerlandais partait en pôle ce dimanche à Monaco. Après avoir fait le travail en qualification le pilote Trident a connu des soucis de boite de vitesse. Des soucis qui l'obligent à abandonner. Ollie Bearman partie 12ᵉ s'est offert une sacré remontée. Le protégé de Ferrari termine après des beaux dépassements et une stratégie payante. De son côté Victor Martins a connu des nouveaux soucis au départ. Le pilote ART s'élançait en 2ᵉ position, mais pointe à la 17ᵉ place au premier virage. Un problème d'embrayage pourrait être à l'origine de ce départ.
LAP 40 / 42
? Virtual Safety Car
Joshua Dürksen makes contact with Zane Maloney and pulls off at Casino Square.
Zak O'Sullivan pits and rejoins AHEAD of Isack Hadjar! #F2 #MonacoGP pic.twitter.com/lTswhQsvbG
— Formula 2 (@Formula2) May 26, 2024
F2 : Hadjar, climatisé en Principauté
Isack Hadjar aurait pu enchaîner une 3ᵉ victoire en course principale en Formule 2. Après les succès en Australie et à Imola, le Français n'est pas passé loin de faire retentir la marseillaise à Monaco. Une course parfaite pour le pilote Campos qui a su patienter derrière Richard Verschoor victime de problèmes mécaniques. Le Français aurait pu s'offrir une victoire 5 ans jour pour jour après le regretté Anthoine Hubert. Mais ce n'était sans compter la Virtual Safety Car au tour 41 qui profite à Zak O'Sullivan. Le Français était en rage à sa radio en fin de course : “Comment a-t-on pu perdre cette course ?!”