Ce week-end, le FC Nantes n'a pas réussi à faire mieux qu'un nul à Toulouse (2-2). Un résultat qui n'arrange pas les affaires de Luis Castro, déjà en danger après seulement 6 matchs sur le banc des Canaris.

On le sait : Waldemar Kita n'est pas le président le plus patient. Depuis 2016, les supporters de Nantes ont vu défiler pas moins de 13 entraineurs. Un chiffre hallucinant, qui devrait inquiéter Luis Castro. Et même si nous sommes convaincus que Kita doit se montrer patient avec son entraineur, force est de constater que Castro a raté ses débuts sur le banc nantais.

A lire aussi : FC Nantes : 3 raisons pour lesquelles le clan Kita doit rapatrier Léo Dubois

Les hommes de Luis Castro doivent se réveiller

Après 6 journées de Ligue 1, le constat est implacable : le FC Nantes occupe la 16e place au classement avec seulement 5 pts. La victoire décrochée contre Auxerre ne permet pas de faire oublier les défaites contre Paris, Strasbourg et Nice. Certes, ces adversaires sont bien plus forts que les Canaris sur le papier.

Mais contre Rennes, Auxerre et Toulouse, les coéquipiers de Matthis Abline n'ont pas réussi à rassurer les supporters nantais. Le joueur de 22 ans n'a d'ailleurs toujours pas marqué le moindre but. Tout un symbole, alors que l'attaque de Nantes est dernière au classement en termes d'xGF (5,4).

La projection Opta Analyst envoie le FC Nantes en Ligue 2

Une autre statistique montre combien le FC Nantes a loupé son début de saison 2025-2026. Opta Analyst propose d'analyser le classement actuel de Ligue 1. Après 6 journées, Nantes a décroché 5 pts. Si les hommes de Luis Castro continuent sur cette dynamique, ils termineraient la saison avec seulement 28 pts.

A lire aussi : FC Nantes : Pourquoi Luis Castro doit renouveler sa confiance à Dehmaine Tabibou

Un chiffre qui les enverrait directement en Ligue 2, alors que Reims (33 pts) et l'ASSE (30 pts) ont été relégués l'an dernier avec un meilleur bilan. En 2023-2024, Metz et Lorient ont aussi connu le même sort avec 29 pts.

Problème : la projection Opta Analyst montre que les xPTS de Nantes devraient avoisiner les 37 pts à l'issue de la 34e journée. Un chiffre qui garantirait à Luis Castro de maintenir son effectif en Ligue 1, et de sauver sa peau par la même occasion. Sauf qu'aujourd'hui, le FC Nantes occupe la place de barragiste, et est déjà en retard par rapport à ses concurrents dans la lutte pour le maintien.

A lire aussi : FC Nantes : Comment Bahmed Deuff va changer de dimension sous les ordres de Luis Castro