La saison du FC Nantes s'annonce très longue. Alors que les Canaris ont mal entamé leur championnat, un des nouveaux cadres de Luis Castro vient de se blesser et de quitter sa sélection.
3 pts sur 9, 1 victoire contre Auxerre et déjà une 13e place inquiétante. La saison 2025-2026 de Nantes ne devrait pas être de tout repos. Il faut dire que l'effectif nantais a drastiquement changé cet été, avec pas moins de 10 arrivées contre 11 départs.
A lire aussi : Mercato : les joueurs en fin de contrat en juin 2026 du FC Nantes
Si les ventes ont rapporté énormément à Waldemar Kita (39,50M€), le projet sportif initié par Castro est déjà mis en péril par cette politique de vente XXL. Evidemment, l'entraineur du FC Nantes veut miser sur les jeunes issus du centre de formation. On pense notamment à Tylel Tati, Louis Leroux, ou encore Johann Lepenant, tous capables d'assumer un nouveau rôle cette saison.
Le FC Nantes récupère un Herba Guirassy blessé
Alors que la purge de Waldemar Kita a poussé de nombreux joueurs du FC Nantes à quitter le club, Luis Castro se retrouve avec un effectif réduit. Problème : l'Equipe de France Espoirs vient de communiquer l'absence d'Herba Guirassy contre la Serbie. Le jeune ailier nantais souffre d'une lésion à la cuisse. Un coup dur, alors que Luis Castro a titularisé Guirassy lors des 3 premiers matchs de Nantes cette saison (187 minutes disputés).
Résultat : seul Adel Mahamoud est un ailier gauche de métier capable de remplacer Herbe Guirassy. Du haut de ses 22 ans, le jeune Nantais originaire des Comores n'a joué que 9 minutes en Ligue 1 depuis le début de sa carrière. De quoi offrir aucune garantie à Castro si Guirassy est officiellement forfait lors de la rencontre OGC Nice – FC Nantes.
Cela aurait pu être pire. Le voisin du Stade Rennais a perdu 3 joueurs lors de cette trêve internationale. Sauf que, dans cette histoire, chacun va devoir régler ses problèmes. Et pour le coup, Luis Castro est bien dans l'embarras, alors que Guirassy est incertain pour le déplacement à Nice prévu le samedi 13 septembre.