Le FC Nantes affronte le Stade Brestois ce samedi 4 octobre. Un déplacement risqué pour Luis Castro, qui aura besoin de tous ses joueurs pour ne pas se retrouver en danger.

Avec 5 pts après seulement 6 journées, le FC Nantes réalise son pire départ depuis 5 ans. La politique du mercato nantais mise en place par Waldemar Kita explique en partie les difficultés des Canaris. Cependant, le président franco-polonais ne l'entendra pas de cette oreille au moment de faire le bilan de Luis Castro !

A lire aussi : FC Nantes : Pourquoi Luis Castro doit renouveler sa confiance à Dehmaine Tabibou

Stade Brestois – FC Nantes : un match crucial pour les Canaris

Ce matin, nous évoquions le fait que Nantes était très en retard sur ses objectifs. En échec à Toulouse (2-2) et bienheureux contre Rennes (2-2), les coéquipiers d'Anthony Lopes n'ont pas connu la victoire lors de ce mois de septembre. Avec seulement 2 pts pris sur les 9 derniers possibles, l'heure est à l'inquiétude.

La situation est d'autant plus urgente que le prochain adversaire du FC Nantes est dans une dynamique complètement opposée. En échec lors des premiers matchs de la saison (1 nul, 3 défaites), Brest est en train de remonter la pente.

Le Stade Brestois a remporté ses 2 derniers matchs, et occupe désormais une 9e place inespérée. Les hommes d'Eric Leroy voudront d'ailleurs faire la passe de 3. De quoi inquiéter Luis Castro, incapable de trouver une solution pour remobiliser le vestiaire nantais.

Le groupe de Luis Castro presque au complet !

Heureusement, tout n'est pas gris dans le ciel des Canaris. En début de semaine, le staff de Castro craignait que Johann Lepenant ne soit victime d'une fracture au tibia. Finalement, le milieu de 22 ans ne souffre que d'une simple contusion. Plus de peur que de mal pour Lepenant, qui pourrait même pouvoir tenir sa place contre Brest.

Autre bonne nouvelle : Herba Guirassy va faire son retour dans l'effectif du FC Nantes. En septembre dernier, Luis Castro avait récupéré son ailier blessé suite à la trêve internationale. Indisponible depuis, Guirassy pourrait redynamiser l'attaque nantaise, apathique depuis le début de saison.

Finalement, seul Francis Coquelin devrait manquer à l'appel pour le match Brest – Nantes. De quoi redonner le sourire à Luis Castro ? Possible. Même si la présence de Johann Lepenant et d'Herba Guirassy face au SB29 ne garantie en aucun cas la victoire des Canaris. Mais au moins, Nantes jouera avec ses armes lors de cette 7e journée de Ligue 1.