Le FC Nantes avait envisagé de récupérer Ulisses Garcia en tant que joker pour la saison 2025-2026. L'OM a définitivement enterré les espoirs des Canaris.

Luis Castro prépare la rencontre Brest – Nantes. Conscient d'être déjà en danger après 6 matchs seulement, le coach portugais devra en plus faire sans plusieurs cadres face au SB29. Une aubaine pour Uros Radakovic, qui pourrait profiter des absents en défense pour connaitre sa 1ère titularisation en Ligue 1.

A lire aussi : FC Nantes : Pourquoi Louis Leroux est la solution aux problèmes de Luis Castro

En parallèle, l'entraîneur de Nantes doit régler de nombreux problèmes. En attaque, Matthis Abline n'a toujours pas ouvert son compteur but. Au milieu, Castro serait bien inspiré de maintenir sa confiance en Dehmaine Tabibou. Quant à la défense nantaise, Nicolas Cozza ne cesse d'être critiqué.

L'OM compte bien Ulisses Garcia

En échec depuis le début de saison, Cozza doit impérativement être remplacé pour rassurer l'arrière-garde des Canaris. Si Louis Leroux est en train de s'imposer comme une option crédible au poste de latéral gauche, trouver un défenseur de métier ne serait pas une bête idée.

Le mercato de Nantes ne peut pas se permettre d'attendre le mois de janvier prochain. Waldemar Kita avait alors pensé à Ulisses Garcia. Malheureusement, le latéral de l'OM a encore espoir de s'imposer dans l'effectif de Roberto De Zerbi. Une volonté qui a été écoutée.

Selon RMC Sports, l'OM a demandé à l'UEFA d'inscrire Ulisses Garcia sur la liste des joueurs éligibles à la Ligue des champions. Le défenseur suisse de 29 ans remplacerait ainsi Facundo Medina, blessé pour 2 mois environ. Une belle opportunité pour Garcia. Et un coup dur pour le FC Nantes, qui doit désormais réfléchir à une autre option pour renforcer l'effectif de Luis Castro avant qu'il ne soit trop tard.