Luis Castro et ses joueurs reçoivent le FC Lorient ce dimanche (17h15) dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1. Il y a urgence pour les Jaune et Vert qui pourront néanmoins compter sur le retour de trois éléments importants, éloignés des terrains depuis plusieurs semaines.

Match de la peur à la Beaujoire. Les Canaris défient les Merlus en début de soirée dans un choc du bas de tableau, entre le 16ᵉ et le 17ᵉ, qui pourrait coûter très cher au perdant. Pour cette rencontre de la plus haute importance, Luis Castro a convoqué vingt et un joueurs. Parmi eux, trois font leur grand retour dans le groupe de l’entraîneur portugais.

À lire aussi – FC Nantes : 2, la stat désolante qui accable l’attaque de Luis Castro

Des retours très attendus

Touché au niveau de la hanche contre Metz, le 2 novembre, Anthony Lopes est rétabli. Avant la trêve internationale, le gardien portugais avait dû renoncer au déplacement au Havre, le 8 novembre. En son absence, le Suédois Patrik Carlgren avait réalisé un bon match en Normandie. L’ancien portier de l’Olympique Lyonnais devrait, sauf surprise, retrouver sa place dans les buts ce dimanche.

Au milieu de terrain, Johann Lepenant, lui aussi passé par le club rhodanien, est enfin disponible. Victime d’une fissure du tibia lors du déplacement à Toulouse, le 27 septembre, le natif de Granville avait manqué les six derniers matches de son équipe. Il tentera ce soir de reprendre le fil de son début d’exercice 2025/2026 prometteur, au sein de l’entrejeu nantais.

À lire aussi – Mercato Nantes : Après l’OM, Kita veut encaisser 50M€ du Bayern Munich

Enfin, l’ailier droit suédois Mayckel Lahdo fait également son grand retour dans le groupe. Le joueur prêté cette saison par l’AZ Alkmaar s’était blessé à l’entraînement au début du mois d’octobre. Il totalise un but en quatre apparitions dans l’élite.

Deux absents à déplorer

Au rayon des absents, Louis Leroux, victime d’une lésion du quadriceps avec l’équipe de France Espoirs, est forfait jusqu’en début d’année prochaine. Il s’agit d’un gros coup dur pour le FC Nantes. Le milieu de terrain, repositionné au poste d’arrière gauche par Luis Castro, a pris part aux douze premières rencontres des Jaune et Vert en championnat.

Un autre nom manque à l’appel et celui-ci est plus surprenant. Yassine Benhattab n’a pas été retenu par l’ex-technicien de Dunkerque. Le virevoltant ailier droit était pourtant régulièrement utilisé depuis le mois d’août, notamment en sortie de banc.

La composition probable du FC Nantes pour défier Lorient, en 4-3-3

Lopes – Amian (C), Awaziem, Tati, Cozza – Mwanga, Kwon, Tabibou – Guirassy, El-Arabi, Abline

À lire aussi – FC Nantes : une statistique terrible pour les Canaris avant de défier Lorient