Et de trois. En ce début de semaine, le FC Nantes a rendu officielle la signature de sa troisième recrue hivernale, en la personne d’Ibrahima Sissoko. Le chaînon manquant au sein du onze de départ d’Ahmed Kantari ?
Le week-end dernier, le FC Nanes a dit adieu à la Coupe de France, éliminé à La Beaujoire par l’OGC Nice, aux tirs au but. Un mal pour un bien ? Car après le précieux succès ramené de Marseille lors du premier match de l’année 2026, les Canaris ne sont plus relégables en Ligue 1. Néanmoins, le clan Kita le sait, le changement d’entraîneur décidé en toute fin d’année dernière ne pourra, à lui seul, acter le maintien.
C’est pourquoi le club des bords de l’Erdre n’a pas ménagé ses efforts depuis le coup d’envoi du mercato d’hiver. Après Deiver Machado, recruté en provenance du RC Lens, et l’arrivée en prêt du très expérimenté Rémy Cabella, le FC Nantes vient d’acter la signature d’Ibrahima Sissoko en provenance de Bochum club de D2 allemande. Une vraie bonne pioche pour densifier le milieu de terrain ?
À lire aussi – Mercato FC Nantes : les Canaris accélèrent sur le dossier Mohamed Kaba
Ibrahima Sissoko, un visage bien connu en Ligue 1
À 28 ans, Ibrahima Sissoko a disputé près de 230 matches professionnels en France, dont 198, rien qu’en Ligue 1. Autant dire que le joueur passé par Brest et Strasbourg possède une solide expérience de notre cher Championnat de France. L’international malien aux 4 sélections a même soulevé la Coupe de la Ligue avec l’écurie alsacienne. Le roc au mètre 93 pourrait beaucoup apporter aux Canaris.
À lire aussi – Mercato FC Nantes : le départ d’Hong Hyun-seok sur le point de capoter
Un profil polyvalent au FC Nantes
Recruté avec l’étiquette de milieu défensif, Ibrahima Sissoko possède plusieurs casquettes. Capable de jouer en tant que relayeur, voire sur les côtés ou en défense centrale, le natif de Meaux a toutes les qualités pour s’imposer au sein du dispositif mis en place par Ahmed Kantari. Absent durant une bonne partie de la phase aller en raison d’une blessure à la clavicule, Sissoko a disputé 10 minutes lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Avant une seconde partie de saison des plus abouties ?
Avec un Francis Coquelin qui a fait son grand retour en Ligue 1 au Vélodrome, et un Junior Mwanga indéboulonnable au milieu, Ibrahima Sissoko ne débarque pas en terrain conquis à la Jonelière. Malgré une expérience certaine, il devra faire ses preuves, et doubler la concurrence pour espérer s’installer durablement dans l’entrejeu nantais. Avec un contrat qui court jusqu’en 2028, il s’agit clairement d’un projet sur le moyen terme pour l’ancien Brestois. Un projet couronné de succès ?