Les Jaune et Vert pensaient décrocher leur troisième succès de la saison hier soir au Stade Océane. Mais Gautier Lloris, frère d'Hugo, a surgi pour égaliser sur le gong (1-1). Après le match, les Nantais étaient très frustrés.
Le FC Nantes ne s'en sort pas. Alors qu'ils se dirigeaient vers un précieux succès face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien, les Canaris ont craqué à la 90+5′ sur une tête de Gautier Lloris, défenseur central havrais resté aux avant-postes avec succès.
Expulsé au Vélodrome alors que son équipe menait 1-0, le frère du gardien champion du monde 2018 avait précipité la défaite des siens, finalement engloutis par l'OM (6-2). Samedi, il a terminé le match en héros, permettant au club doyen de conserver sa douzième place au classement avec 14 points et une belle dynamique de quatre matches sans défaite.
Une volonté de refuser le jeu qui se paye cash
Son but a surtout fait très mal à son adversaire, le FC Nantes. Les hommes de Luis Castro avaient pourtant idéalement entamé la rencontre en ouvrant le score par l'intermédiaire de Matthis Abline dès la quatrième minute de jeu.
Mais plutôt qu'essayer de marquer un deuxième but pour se mettre à l'abri, Junior Mwanga et ses partenaires ont complètement arrêté de jouer pour bétonner en défense. Une stratégie non payante qui laisse le club nantais à la quatorzième place avec 10 points. Sachant que les quatre équipes derrières jouent toutes ce dimanche…
À lire aussi – FC Nantes : La blessure d’Anthony Lopes peut sonner la fin pour Luis Castro
À la trêve, le bilan du FC Nantes fait froid dans le dos : deux petites victoires seulement en douze matches disputés (quatre nuls et six défaites). La quête du maintien s'avère plus laborieuse que prévu sur les bords de l'Erdre. Hier, après la rencontre face aux Hacmen, le capitaine Kelvin Amian ne pouvait masquer sa frustration au micro de Ligue 1+.
Un prochain match crucial face à Lorient
« J’ai la rage. On prend un but à la dernière seconde… je ne sais pas quoi vous dire. C’est rageant. On menait au score, donc je pense qu’on avait l’appréhension de se faire égaliser. Ça n’a pas payé, puisqu’ils ont égalisé […] C’est très frustrant de prendre ce but. Il faut plus s’accrocher pour obtenir la victoire, car on y était presque. »
« Après, il faut voir le positif : on revient avec un point, c’est déjà ça. Mais c’est vraiment rageant de ne pas revenir avec les trois points. On doit faire beaucoup mieux sur cette fin de match. C’est frustrant […] On n’est pas dégueulasses, mais il nous faut des points… donc il faut gagner. J’ai confiance en l’équipe, on va réussir. Ça va nous sourire. »
Dans deux semaines, les Jaune et Vert recevront le FC Lorient à la Beaujoire. Un rendez-vous primordial contre un autre mal classé qu'il faudra mieux négocier pour Luis Castro et ses hommes. Sous peine de réellement se mettre en danger au classement.
À lire aussi – Mercato Nantes : les Canaris ont tenté une recrue de l’OM