Libre sur le marché des transferts, un ancien attaquant du FC Nantes vient de se trouver un nouveau club.

16e et en position de barragiste avant de défier ce samedi le Stade Brestois à Francis-Le Blé, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, le FC Nantes n'a marqué que 5 petits buts en 6 matchs. Et ce malgré la présence dans l'effectif de Matthis Abline, très courtisé lors du mercato estival mais que les Canaris de Luis Castro auront réussi à conserver jusqu'au bout en réclamant un montant trop conséquent pour ses prétendants.

Confronté à un casse-tête pour sa défense face au SB29, l'entraîneur portugais aura en revanche vu d'autres éléments offensifs faire leurs valises à l'intersaison, à l'image de l'ailier gauche nigérian Moses Simon vendu au Paris FC pour 7 M€. Deux autres attaquants sont également partis, cette fois sans la moindre indemnité de transfert : Tino Kadewere (Aris Salonique) et Florent Mollet. Jusque-là libre de tout engagement, ce dernier s'est enfin trouvé un nouveau point de chute.

À lire aussi – FC Nantes : Le joker Ulisses Garcia tombe définitivement à l’eau

Florent Mollet de Nantes à la Suisse

Le milieu offensif de 33 ans a signé ce samedi avec les Suisses de Lausanne. L'ancien joueur de Montpellier a paraphé un contrat d'une saison avec une option de douze mois supplémentaires. Pas conservé par les Canaris à l'issue de la saison 2024-2025, Florent Mollet sort d'un exercice très compliqué avec le club de Loire-Atlantique. Cantonné au banc de touche sous les ordres d'Antoine Kombouaré, le Kanak ne l'ayant titularisé que 3 fois en 9 matchs de Ligue 1, l'ex-Dijonnais doit relancer une carrière clairement au ralenti depuis quelques mois avec un passage du côté de la Beaujoire qui ne restera pas dans les mémoires.

Dans le sens des arrivées, le FC Nantes semble déjà avoir les yeux rivés sur le prochain mercato hivernal. Selon les informations relayées par Live Foot, les Canaris envisagent le recrutement d'un milieu défensif et d'un défenseur polyvalent, capable de jouer à gauche comme dans l'axe. Pour le premier poste, les soucis physiques de Francis Coquelin interrogent. Les dirigeants ont ciblé quelques manques au sein du groupe de Luis Castro et ce début de saison laborieux est évidemment le prétexte à un réajustement de l'effectif au mois de janvier 2026.