Le FC Nantes reçoit le FC Lorient dimanche à 17h15 à la Beaujoire. Un match très important pour Luis Castro et ses joueurs, en immense difficulté à domicile depuis plusieurs mois.
Choc en approche en bas du classement. Le FC Nantes, 16ᵉ et barragiste, affronter le FC Lorient (17ᵉ) demain, à 17h15, au Stade de la Beaujoire. Un rendez-vous crucial pour deux équipes en difficulté cette saison et toutes deux engagées dans la lutte pour le maintien.
À lire aussi – FC Nantes : 2, la stat désolante qui accable l’attaque de Luis Castro
Depuis le coup d’envoi de cette saison 2025/2026, les Jaune et Vert ont disputé six rencontres à domicile, devant leurs supporters. Bilan : une victoire contre l’AJ Auxerre le 30 août, un match nul face au rival rennais le 20 septembre et quatre défaites contre le PSG, Lille, Monaco et Metz.
Des résultats catastrophiques à domicile
Le revers surprise concédé face aux Grenats au début du mois a fait très mal aux Nantais, désormais derniers du classement à domicile en Ligue 1 avec quatre petits points (Brest et Auxerre, juste devant, en comptent six chacun). Difficile d’espérer se maintenir dans ces conditions.
À lire aussi – Top 10 des recrues les plus chères du FC Nantes
Pourtant, cette incapacité pour les Canaris de s’imposer à la maison ne date pas de cette année. En effet, depuis la saison 2023/2024, le club aux huit titres de champion de France n’est parvenu à glaner que neuf succès sur ses quarante dernières rencontres disputées dans son enceinte.
À l’extérieur, Lorient ne va pas mieux
Avec dix matches nuls et vingt et un revers en championnat sur cette longue période, le FC Nantes présente le plus faible bilan à domicile du Top 5 européen (source : @DreadMax44).
Dimanche, Matthis Abline et ses coéquipiers devront impérativement l’emporter contre des Merlus en grande difficulté loin du Moustoir cette saison. Le FC Lorient occupe d’ailleurs la place de lanterne rouge au classement à l’extérieur en Ligue 1 avec aucune victoire, un nul et cinq défaites.
À lire aussi – Mercato Nantes : Après l’OM, Kita veut encaisser 50M€ du Bayern Munich