Les bonnes nouvelles ne sont pas légion au FC Nantes dans ce début de saison 2025-2026. Pourtant, un choix fort de Kita devrait faire plaisir à la pépite Tylel Tati.

Luis Castro avait été prévenu : un nouveau cycle débuterait avec son arrivée sur le banc de Nantes. Malgré cet avertissement, l'entraîneur portugais n'imaginait pas que le groupe des Canaris changerait à ce point. Au final, le mercato du FC Nantes a libéré 11 joueurs et en a transféré 10.

A lire aussi : FC Nantes : Coup dur pour Luis Castro avant d’affronter Nice

Malheureusement, la valeur marchande (et sportive) des arrivées n'a rien à voir avec celle des départs. Kita a vendu ses meilleurs atouts (estimation à 72,75M€ – Transfermarkt) pour recruter des joueurs bien moins valorisés (30M€). Au milieu de tous ces choix, un nouveau leader se dégage de l'effectif de Luis Castro.

Tylel Tati, nouvel homme fort du FC Nantes ?

Du haut de ses 17 ans, Tylel Tati est en train de changer de dimension au FC Nantes. Le protégé de Waldemar Kita avait toujours évolué avec les jeunes équipes du club canari. Quelques matchs en National U19, 6 rencontres de Coupe Gambardella… jusqu'à ce que Luis Castro lance le défenseur dans le grand bain.

Le 17 août dernier, Tati a connu sa première titularisation chez les pros. Un choix fort de la part du coach nantais, alors que son équipe affrontait le PSG au Parc des Princes. Depuis, Tylel Tati a enchaîné les rencontres, disputant l'intégralité des 3 premières journées de Ligue 1.

A lire aussi : FC Nantes : Coup dur pour Luis Castro avant d’affronter Nice

Cette semaine, le jeune défenseur central nantais a même eu l'occasion de jouer avec les Bleuets. Une convocation importante pour Tati, qui espère pouvoir disputer la Coupe du monde U17 prévue au Qatar en novembre prochain. Aura-t-il le temps de briller en club pour s'assurer une place en Equipe de France ?

Le mercato de Nantes se débarrasse de Jean-Kévin Duverne

Les dernières décisions du mercato de Nantes confirment que Tylel Tati entre dans les plans de Waldemar Kita et de Luis Castro. Hier, le FC Nantes a officialisé le prêt de Jean-Kévin Duverne au KAA Gent. Un départ loin d'être anodin, alors que Castro ne possède pas pléthore de défenseurs centraux.

Aux côtés de Tylel Tati, le coach portugais fait confiance à Chidozie Awaziem. Sékou Doucouré devrait lui aussi avoir une carte à jouer, alors qu'il évoluait en N3 l'an dernier. Reste à savoir si Uros Radakovic sera utilisé cette saison par Castro. Pour rappel, les dirigeants du mercato de Nantes n'ont pas consulté leur entraineur avant de transférer le Serbe.

Une chose est sûre : Avec seulement 4 défenseurs centraux dont 1 indésirable, le FC Nantes compte sur Tylel Tati. Le départ de Jean-Kévin Duverne prouve en tout cas que le jeune défenseur de 17 ans aura du temps de jeu cette saison. A lui d'en profiter pour s'imposer comme l'un des révélations de la saison en Ligue 1 !