FE – E-Prix de Mexico : Lotterer en pole !

0

La Formule E s’arrête se week-end au Mexique, au sein de sa capitale. Dans une discipline qui évolue sans cesse, c’est finalement Lotterer qui s’élancera de la pole. Avec une formule bien particulière, voici le résumé de ces qualifications pour la course qui s’élancera dans quelques heures seulement !

Des groupes de qualification inégaux

Les leaders du championnat du monde, qui s’élançaient en premiers, n’ont pas pu bénéficier des meilleures conditions climatiques pour réaliser leurs chronos. Parmi Vandoorne, Sims, Bird, Günther, Di Grassi et Rowland, seul Sam Bird a réussi à courir en super pole.

Les pilotes issus du second groupe de qualifications ont eu plus de chances, avec une piste montée en température. Evans, issu de ce groupe, réalise le meilleur temps de la première phase de qualifications. Il domine De Vries, Lotterer, Wehrlein, Buemi et donc Bird. De nombreuses écuries sont donc représentées en Super Pole : Jaguar, Mercedes, Porsche, Mahindra, Nissan et Virgin Racing.

Jean-Eric Vergne, double tenant du titre, se retrouve lui seulement 9e, juste devant son coéquipier Da Costa et le leader du Championnat Vandoorne. D’Ambrosio se classe 14e, devant Hartley. Massa est seulement 21e, tandis que Abt, qui s’est crashé ce matin, partira en queue de peloton.

La Super Pole pour André Lotterer

Première pole position pour Porsche dans cette discipline, donc. Après seulement 4 courses en Formule E, Porsche s’impose comme une équipe forte de la discipline. Le pilote Allemand devance Mitch Evans, Pascal Wehrlein (qui sera pénalisé et s’élancera plus loin), Nick De Vries, Buemi et Bird. Avec des pilotes pas forcément devant au classement général, les cartes vont être rebattues pour ce 4e E-Prix de la saison.

Rendez-vous donc à partir de 22h45, heure française, pour suivre en direct le E-Prix de Mexico !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here