La Coupe du monde de rugby 2023 bat son plein. Alors que certains favoris ont déjà un pied en quart de finale, les pensionnaires du Groupe C continuent de se disputer les derniers tickets. C'est le cas notamment des Fidji, qui affrontent le Portugal. À quelle heure, sur quelle chaînes, quelle composition d'équipe ? Voici tout ce que vous devez savoir avant ce Fidji – Portugal, sur notre site.

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Où se déroule le match Fidji – Portugal ?

La rencontre Fidji – Portugal se déroulera au Stadium de Toulouse. La ville rose, terre de rugby, accueillera son 5ème et dernier match de cette Coupe du Monde de Rugby 2023. Le Portugal avait déjà foulé la pelouse du Stadium de Toulouse, livrant un bras de fer extrêmement serré avec la Géorgie (18-18). Quant aux Fidji, le contexte sera particulier pour les joueurs polynésiens. Le Fidjien Josua Tuisova est resté dans le groupe pour espérer qualifier sa nation, malgré le décès de son fils. Nul doute que cette donnée impactera le groupe de Simon Raiwalui, extrêmement soudé.

En lien avec cet article :  Coupe du Monde 2023, dates et programme complet

Fidji – Portugal : Coupe du Monde de Rugby 2023 : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder le match ?

Après avoir obtenu l'intégralité des droits TV de cette Coupe du Monde de Rugby 2023, le groupe TF1 a décidé de céder un peu plus de 50% des rencontres à plusieurs chaînes concurrentes. Pour suivre Fidji – Portugal, il faudra zapper sur la chaine M6. La rencontre sera à suivre en direct ce dimanche 8 octobre à partir de 21h. Ce match comptera pour la 5ème et dernière journée du groupe C. Si le Portugal ne peut plus se qualifier pour les quarts de finale, les Fidji ont encore toute leur chance de finir 2ème du groupe C.

Fidji – Portugal : Les compositions officielles pour le match de Coupe du Monde de Rugby 2023

Les Flying Fijians ont fait belle impression depuis le début de la compétition. Sans démérités, les coéquipiers de Waisea Nayacalevu ont perdu leur premier match contre le Pays de Galles (32-26) avant de prendre le dessus sur l'Australie. Une victoire historique confirmée deux semaines plus tard contre la Géorgie. Avec un total de 10 points et une troisième place, les Fidji peuvent se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de rugby 2023. Le scénario nécessaire : un seul point obtenu face au Portugal sera suffisant pour obtenir le ticket. A l'inverse, si les Fidji ne marquent aucun point, ce sera l'Australie qui se qualifiera. A noter que les Wallabies seront devant leur TV ce dimanche 8 octobre. Nul doute qu'ils porteront les couleurs des Loups.

En lien avec cet article : Coupe du Monde Rugby 2023, le programme TV complet

Avec 1 seul match nul pour 2 défaites, le Portugal entrera sur la pelouse du Stadium sans aucune chance de se qualifier. Mais pas de raison de s'attendre à un match de gala pour les Portugais. Trop faible défensivement contre le Pays de Galles, le XV portugais a manqué de justesse d'arracher la victoire contre la Géorgie. Leurs trop nombreuses erreurs jeu à la maison a aussi été trop insuffisant contre l'Australie (défaite 34-14) mais qu'importe : le Portugal a fait une belle impression dans cette Coupe du Monde, et peut repartir la tête haute. Une victoire contre les Fidji leur offrirait toutefois une victoire historique. De quoi motiver les Loups !

La composition officielle des Fidji

https://twitter.com/RugbyWorldCupFR/status/1710327900807835936

La composition officielle du Portugal

https://twitter.com/RugbyWorldCupFR/status/1710547097194271097

COUPE DU MONDE RUGBY 2023 : LE PROGRAMME COMPLET ET LES RÉSULTATS DU GROUPE C

PREMIÈRE JOURNÉE

Samedi 9 septembre

18h – Australie 35 – 15 Géorgie (Paris – Stade de France)

Dimanche 10 septembre

21h – Pays de Galles 32 –  26 Fidji (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)

DEUXIÈME JOURNÉE 

Samedi 16 septembre

21h – Pays de Galles 28 – 8 Portugal (Nice – Allianz Riviera)

Dimanche 17 septembre

21h – Australie 15 – 22 Fidji (Saint-Etienne – Stade Geoffroy-Guichard)

TROISIÈME JOURNÉE 

Samedi 23 septembre

14h – Géorgie 18 – 18 Portugal (Toulouse – Stadium de Toulouse)

Dimanche 24 septembre

21h – Pays de Galles 40 – 6 Australie (Lyon – Parc OL)

QUATRIÈME JOURNÉE

Samedi 30 septembre

17h45 – Fidji 17 – 12 Géorgie (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)

Dimanche 1er octobre

17h45 – Australie 34 – 14 Portugal (Saint-Etienne – Stade Geoffroy Guichard)

CINQUIÈME JOURNÉE

Samedi 7 octobre

15h – Pays de Galles – Géorgie (Nantes – Stade de la Beaujoire)

Dimanche 8 octobre

21h – Fidji – Portugal (Toulouse – Stadium de Toulouse)