Filippo Ganna remporte le contre-la-montre lors des championnats du monde

0
Marco Bertorello / AFP
Ligue 1

Ce 25 septembre a eu lieu l’épreuve du contre-la-montre hommes dans le cadre des championnats du monde. Un exercice remporté par l’Italien Filippo Ganna. L’Italie est alors à la fête avec la première victoire italienne sur un contre-la-montre lors des championnats du monde.

Imola doit être en mode fête. La ville italienne organise les championnats du monde suite au désistement de Martigny qui était dans l’impossibilité de maintenir l’événement. La cause : l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes en vigueur en Suisse. L’UCI a alors désigné Imola en plan de secours pour maintenir ce grand événement.

Ce contre-la-montre remporté par Filippo Ganna marque l’histoire des championnats du monde. La compétition se déroulant en Italie, cumulé à la première victoire italienne dans cette discipline. La fête sera d’autant plus belle pour célébrer l’exploit italien. Durant les 32 km du parcours, Filippo Ganna possède une moyenne de 52,98 km/h. Il termine cette distance en 35 minutes et 54 secondes. C’est 26 secondes d’avance sur le second de la compétition, il s’agit du Belge Wout Van Aert. Le suisse Stefan Kung ferme le podium en terminant troisième à 29 secondes de l’homme en tête.

Geraint Thomas échoue au pied du podium, il termine quatrième avec 37 secondes de retard. L’Australien Rohan Dennis termine dans le Top 5, cinquième avec 39 secondes. Rémi Cavagna termine à la 7e place à 48 secondes. C’est 1 seconde de trop par rapport au Danois Kasper Asgreen qui se place sixième. L’autre français engagé dans cette compétition Benjamin Thomas finit à la 22e place à 2’14. Ils étaient 56 coureurs à disputer cette épreuve à Imola pour les championnats du monde.

 

L’Equipe
L’Equipe
L’Equipe
L’Equipe

La course en ligne élite féminine d’une distance de 144 km aura lieu demain. Prise d’antenne dès 12h35 sur Eurosport 1. 

Crédits photo : L’Equipe ; Marco Bertorello / AFP

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here