Place au moment le plus attendu du week-end en Azerbaïdjan : le Grand Prix ! Après une journée sprint, toute nouvelle pour la catégorie, la Formule 1 revient à ses classiques : une longue course dominicale. A Bakou, le combat entre Charles Leclerc et les Red Bull risque d'animer les premiers tours. Les potentielles différentes voitures de sécurité, nombreuses les années passées, pourraient aussi redistribuer les cartes.
LE PROGRAMME DU DIMANCHE 30 AVRIL DU GP D'AZERBAÏDJAN DE F1
Le Grand Prix d'Azerbaïdjan : 13h sur Canal+
Est-ce possible de battre les Red Bull en course en Azerbaïdjan ? La question se pose alors que les voitures autrichiennes ne sont même pas en pole position ! C'est dire la force qu'elles dégagent. Max Verstappen, deuxième sur la grille, et Sergio Pérez, troisième et vainqueur de la sprint race, font office de favori. Devant, le poleman Charles Leclerc croit en ses chances et va tout tenter pour contenir les avions de chasse derrière lui. Sur un circuit, où les rebondissements et les accidents sont nombreux, une surprise n'est pas à exclure. Carlos Sainz, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, respectivement quatrième, cinquième et sixième, se verraient bien jouer les trouble-fêtes dans les rues de Bakou.
A LIRE AUSSI > 5 éditions, 5 faits marquants : le GP d’Azerbaïdjan toujours spectaculaire
Côté tricolore, il faudra des faits de course en la faveur d'Alpine pour espérer inscrire des points. Dix-neuvième après son erreur en qualifications, Pierre Gasly sera finalement dix-huitième puisque son coéquipier partira des stands. Pour avoir touché ses réglages sous régime de parc fermé, Esteban Ocon est contraint de partir depuis la voie des stands. Les deux Normands devront saisir la moindre opportunité pour envisager de remonter jusqu'au top-10.
Course Principale Formule 2 : 9h25 sur Canal+ Sport
Auteur de la pole position vendredi, Oliver Bearman a profité du chaos de la fin de la course sprint à Bakou pour s’imposer ce samedi. Le pilote Prema a décroché son premier succès de la saison et espère bien refaire le coup lors de la course principale. Enzo Fittipaldi l’accompagnera sur la première ligne.
En sprint race, de nombreux favoris au titre n’ont pas vu la ligne d’arrivée. A commencer par Théo Pourchaire qui partira troisième. Après leurs erreurs de la veille, Dennis Hauger (cinquième), Jehan Daruvala (sixième), Victor Martins (huitième) ou encore Jack Doohan (seizième) vont vouloir marquer de gros points pour compenser.
Le classement de la course principale de F2 :
- Oliver Bearman (Prema Racing) Vainqueur
- Enzo Fittipaldi (Carlin) +2.315
- Théo Pourchaire (ART Grand Prix) +2.607
- Victor Martins (Art Grand Prix) +3.811
- Frederik Vesti (Prema Racing) +15.223
- Kush Maini (Campos Racing) +15.792
- Dennis Hauger (MP Motorsport) +17.301
- Isack Hadjar (Hitech) +19.576
- Richard Verschoor (Van Amersfoort Racing) +26.869
- Jak Crawford (Hitech) +27.541
- Arthur Leclerc (DAMS) +29.695
- Zane Maloney (Carlin) +30.390
- Ayumu Iwasa (DAMS) +32.806
- Juan Manuel Correa (Van Amersfoort Racing) +39.092
- Jehan Daruvala (MP Motorsport) +39.243
- Jack Doohan (Virtuosi Racing) +40.007
- Clément Novalak (Trident) +40.017
- Roman Stanek (Trident) +42.023
- Roy Nissany (PHM Racing by Charouz) +53.202
- Amaury Cordeel (Virtuosi Racing) +57.858
- Ralph Boschung (Campos Racing) +61.267