Embarqué dans un week-end compliqué, Sergio Pérez a sorti son tour au bon moment et a profité des aléas de la séance pour partir de la pole position ce dimanche lors du Grand Prix. Une position parfaite pour aller chercher la tête du championnat.

 

Opportuniste, voilà comment résumer la performance de Sergio Pérez lors des qualifications à Miami. Meilleur temps après le premier run, marqué par l’erreur de son coéquipier Max Verstappen, le pilote Red Bull profitait du drapeau rouge provoqué par Charles Leclerc pour s’offrir sa troisième pole position en Formule 1.

Il faut dire qu’avant d’entamer la séance qualificative, le Mexicain avait vécu des essais libres difficiles. « Jusqu’à la qualif, c’est le pire de mes week-ends depuis le début de la saison. Les choses n’arrivaient pas à se mettre en place. Je ne trouvais ni l’équilibre, ni la confiance. » 

A LIRE AUSSI > Pérez en pole, Verstappen neuvième, Leclerc dans le mur : les résultats du samedi

Heureusement pour lui, tout est arrivé au meilleur des moments, lors de la qualif’. « J’ai dû trouver des solutions pour être capable de gagner quelques dixièmes afin de me rapprocher de Max (Verstappen) et des Ferrari. J’ai tout mis bout à bout pour faire un bon tour. » Ce chrono aurait sûrement été amélioré lors du deuxième push, mais il est finalement assez bon pour partir depuis le haut de la grille et cela suffit au bonheur du vainqueur du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Pérez leader du championnat après Miami ?

Sans ses problèmes à Melbourne, Sergio Pérez pourrait déjà être en tête du général. Son succès à Bakou a permis au porteur du N°11 de se rapprocher à six unités du double champion du monde. Avec la neuvième place de son voisin de garage, Checo possède un bel avantage au départ. Mais le Mexicain ne se met aucune pression vis-à-vis du championnat. « Je savoure ces bagarres avec Max. Nous avons une nouvelle opportunité de gagner. On va juste prendre la piste pour essayer d’aller chercher la victoire. » Un succès qui le placerait très probablement en haut du classement à la fin du cinquième rendez-vous de l’année.

https://twitter.com/F1/status/1654955058172141570?s=20