Tout proche de partir à la faute dans son premier run, Max Verstappen n’a effectué aucun chrono en Q3. L’accident de Charles Leclerc oblige le leader du championnat à partir du neuvième rang ce dimanche.
Ce samedi en qualifications, Max Verstappen s’est tout simplement fait piéger. Meilleur temps des EL2 et des EL3, le Néerlandais faisait office de favori pour signer la pole position. Très à l’aise lors des premières phases de la séance, le double champion du monde a commis une erreur dans son premier tour rapide. A la limite dans plusieurs virages, l’arrière de sa Red Bull était toute proche de décrocher. Pour éviter un accident, Super Max a ralenti et a tout misé sur le deuxième run.
Une erreur fatale puisque lors de celui-ci, Charles Leclerc s’est sorti et a provoqué la fin prématurée de la Q3. Sans chrono de référence, Max Verstappen se retrouvait au neuvième rang, bien loin de son coéquipier, Sergio Pérez, en pole position. « C’est tout simplement une erreur de ma part. Nous n’avons pas eu la chance de notre côté. C’est très frustrant mais il faut l’accepter. Nous reviendrons demain ! »
https://twitter.com/CanalplusF1/status/1654964112684638211?s=20
Une remontée comme à Djeddah ?
Il y a quelques semaines en Arabie Saoudite, Max Verstappen se qualifiait quinzième suite à un problème sur sa Red Bull en pleine Q2. Le lendemain, le Néerlandais s’était défait facilement de tous ses adversaires mais avait dû se contenter de la deuxième place, derrière Sergio Pérez.
Plus haut sur la grille à Miami, le porteur du N°33 espère « ne pas mettre trop de tours » pour revenir aux avant-postes. « Il faudra faire un bon premier tour, en espérant qu’il soit propre. Je ne pense pas que la stratégie puisse nous aider. Avec une bonne voiture, on peut remonter. » Bien plus rapide que la concurrence, il est possible que l’hymne néerlandais résonne dans le ciel floridien pour célébrer un nouveau succès du double champion du monde en titre.