La Formule 1 revient en piste ce week-end sur le tracé de Sakhir à l’occasion de la première manche du championnat 2023. Voici les dernières informations concernant le temps qu’il fera au-dessus du circuit de Bahreïn.
Rassurez-vous, la pluie ne devrait pas perturber le premier Grand Prix de la saison de Formule 1. Dans le désert de Bahreïn, le soleil sera présent tout au long des trois jours de compétition. La météo sera sûrement similaire à celle des essais de pré-saison disputés la semaine dernière au même endroit.
Les températures seront d’environ 25 degrés lors des essais libres un et trois, disputées en journée selon l’heure locale. Elles seront plus fraîches à l’heure du départ du Grand Prix et lors des qualifications. Ces deux événements se disputant dans la nuit bahreïnite. Le mercure devrait être un peu au-dessus des vingt degrés. De quoi favoriser les monoplaces dont les pneus surchauffent lors de fortes chaleurs.
Il faudra ainsi nuancer les résultats de la première séance d’essais libres car les conditions climatiques seront diamétralement différentes le reste du week-end. Alors à qui profitera la course nocturne ? Max Verstappen, double champion du monde en titre, et Charles Leclerc vainqueur l’an dernier font office de favoris.
Vendredi 3 mars
Essais Libres 1 : Heure locale 14h30 (12h30 à Pairs) – Soleil, 23 degrés
Essais Libres 2 : Heure locale 18h (16h à Paris) – Ciel Clair, 20 degrés
Samedi 4 mars
Essais Libres 3 : Heure locale 14h30 (12h30 à Paris) – Soleil, 25 degrés
Qualifications : Heure Locale 18h (16h à Paris) – Ciel Clair, 21 degrés
Dimanche 5 mars
Grand Prix : Départ à 18h heure locale (16h à Paris) – Ciel Clair, 23 degrés.