Pour le second Grand Prix de Miami de l'histoire, les pilotes vont affronter les fortes chaleurs de Floride. Avec un ressenti à plus de 35 degrés tout le week-end, les vingt pensionnaires de la grille vont souffrir, à eux de le gérer du mieux possible.

 

Il fera beau et chaud, très chaud à Miami ce week-end. Si les nombreuses stars présentent sur place pourront se délecter de quelques cocktails pendant la course, les pilotes, eux, vont devoir faire avec les fortes températures. L'hydratation sera importante, notamment pendant le Grand Prix, pour arriver à tenir sur la durée.

A LIRE AUSSI > Le programme du Grand Prix de Miami 2023

Heureusement pour Max Verstappen, Sergio Pérez, et leurs homologues, ils auront le temps de s'habituer aux 37 degrés ambiants au fil des sessions. En effet, dès vendredi, il y aura un grand soleil et fera 28 degrés (avec ressenti 37) à 14 heures 30, l'heure de début des Essais Libres 1. Le temps devrait être similaire lors de la deuxième séance libre.

Les prévisions du samedi sont identiques, de quoi donner des qualifications aussi chaudes sur la piste que dans l'air. Les Essais Libres 3, du début d'après-midi, vont aussi permettre à tous les concurrents de tester à nouveau la dégradation des pneus avant le Grand Prix. Car, évidemment, ce seront les mêmes sensations le dimanche. A noter quand même, qu'il y a un risque de pluie de 35%. La météo viendra-t-elle tout bouleverser lors de la course ?

Le bulletin météo du Grand Prix de Miami

Vendredi 5 mai

Essais Libres 1 : Heure Locale 14h30 (20h30 à Paris) – Soleil, 28 degrés (Ressenti 37 degrés)

Essais Libres 2 : Heure Locale 18h (00h à Paris) – Soleil, 28 degrés (Ressenti 37 degrés)

Samedi 6 mai

Essais Libres 3 : Heure Locale 12h30 (18h30 à Paris) – Soleil avec quelques nuages, 28 degrés (Ressenti 37 degrés)

Qualifications : Heure Locale 16h (22h à Paris) – Soleil, 28 degrés (Ressenti 37 degrés)

Dimanche 7 mai

Grand Prix : Heure Locale 15h30 (21h30 à Paris) – Beau temps, risque de pluie 35%, 28 degrés (Ressenti 37 degrés)