Coup d'envoi du Tournoi des 6 Nations 2025 ce vendredi 31 janvier. Le XV de France défie le Pays de Galles au Stade de France. Découvrez sans plus attendre les compositions officielles, ainsi que la chaîne TV qui proposera ce classique du rugby européen.
Voilà, nous y sommes ! Le Tournoi des 6 Nations 2025 va officiellement être lancé ce vendredi 31 janvier sur la pelouse du Stade de France. Deuxième en 2023 et 2024, le XV de France va tenter de déposséder l'Irlande de sa couronne. Première étape contre le Pays de Galles, une nation dans le dur depuis son sacre de 2021.
Avec trois déplacements au programme cette année, dont deux du côté de l'Angleterre et de l'Irlande, les Bleus savent qu'ils devront se sublimer pour aller au bout. Mais chaque chose en son temps. D'autant que les Gallois devraient être très revanchards après le 45-24 infligé par les Tricolores au Millenium Stadium en mars dernier.
Par rapport au dernier test de novembre face à l'Argentine, le sélectionneur Fabien Galthié récupère sa fameuse charnière toulousaine Antoine Dupont – Romain Ntamack, Thomas Ramos retrouvant un poste plus naturel d'arrière. Grégory Alldritt faisant son retour en troisième ligne centre. Formule gagnante ?
La composition officielle du XV de France
La composition du XV de France pour débuter le Tournoi des Six Nations 2025 contre le Pays de Galles vendredi soir 🔥
Votre avis sur ce XV de départ ? Allez les Bleus 🐓🇫🇷 pic.twitter.com/iL9HZa3OXn
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) January 29, 2025
La composition officielle du Pays de Galles
🚨 𝗧î𝗺 𝗖𝘆𝗺𝗿𝘂 🏴
Here is your Wales 2️⃣3️⃣ for our @SixNationsRugby opener 🆚 @FranceRugby on Friday night at the Stade de France, 20:15 KO! 🔥👇#GuinnessM6N | #FRAvWAL
— Welsh Rugby Union 🏴 (@WelshRugbyUnion) January 29, 2025
À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder France – Pays de Galles en direct ?
Le match d'ouverture du Tournoi des 6 Nations 2025 entre le XV de France et l'équipe du Pays de Galles aura lieu ce vendredi 31 janvier. Le coup d'envoi sera donné à 21h15 au Stade de France, du côté de Saint-Denis. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur France 2, France Télévisions étant le diffuseur officiel de l'épreuve.