Formule 1

George Russell prêt à défier Max Verstappen chez Mercedes

Pour compenser le départ de Lewis Hamilton en fin de saison, Mercedes pourrait tenter de recruter le champion du monde de Formule 1 en titre, Max Verstappen. Du côté de George Russell, pilote de qualité du côté des flèches d'argent, une telle arrivée serait plus qu'appréciable. 

F1 : Max Verstappen chez Mercedes, entre fantasme et perspective

Il y a quelques jours, Lewis Hamilton, véritable légende de la Formule 1, a créé une véritable onde de choc en officialisant son départ pour Ferrari en fin de saison. Désormais, Mercedes est en quête de son successeur. Très vite, le nom de Max Verstappen a filtré. Le double champion du monde en titre, qui a commencé la saison 2024 par un succès à Bahreïn, n'est pas certain de faire de vieux os chez Red Bull. D'autant que le boss de l'écurie autrichienne, Christian Horner, est en proie à de sérieuses critiques, y compris de la part du père du pilote néerlandais, Jos Verstappen. D'autres rumeurs faisaient état de possibles changements au niveau du moteur Red Bull, ce qui pousserait le Batave à s'en aller. Une chose est certaine, en cas de départ acté chez Ferrari, George Russell serait ravi de l'accueillir.

George Russell se voit déjà “défier” le pilote néerlandais

La saison prochaine, Mercedes va continuer d'accorder sa confiance à George Russell. Lors de la saison 2022, le pilote britannique avait créé la sensation en décrochant la quatrième place du classement final. Et en signant ce qui reste à ce jour son seul et unique succès en Grand Prix. Cinquième à Bahreïn, celui qui a fêté ses 26 ans il y a peu entend faire au moins aussi bien ce week-end à l'occasion du GP d'Arabie Saoudite. Interrogé sur la potentielle venue de Max Verstappen chez Mercedes l'an prochain, Russell n'a pu cacher son enthousiasme : “J'accepte n'importe qui. J'accepte les défis.

Le pilote Mercedes a aussi lâché ceci : “Si une équipe avait la possibilité de recruter Max, elle devrait tout tenter pour que cela arrive.” Vous l'aurez compris, pour George Russell, la potentielle arrivée de Max Verstappen chez les flèches d'argent n'apporterait que du positif en perspective. Désormais, reste à savoir si tout le monde pourrait y trouver son compte. Nul doute que Red Bull, malgré la guerre interne qui couve, n'a pas dit son dernier mot.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut