Le calvaire se poursuit pour la Soudal Quick-Step sur le Giro 2023. Outre Remco Evenepoel, quatre nouveaux coureurs de la formation belge ont également abandonné après avoir été contrôlés positif au COVID-19.
Le Giro 2023 de la Soudal Quick-Step tourne au vinaigre. Dimanche, l’équipe belge a annoncé l’abandon de son leader Remco Evenepoel, forfait à la suite de son test positif au COVID-19 juste après avoir récupéré le maillot rose de leader dans le contre-la-montre de la 9e étape. Malheureusement pour la Soudal, l’épidémie s’est répandue dans ces rangs. Ce mercredi, la formation a annoncé les retraits de Jan Hirt, Josef Cerny, Louis Vervaeke et Martial Cattaneo.
Plus que 3 coureurs pour la Soudal-Quick Step dans ce Giro 2023 !
Ainsi, la Soudal Quick-Step se retrouve avec seulement 3 coureurs engagés pour le reste de ce Giro 2023 (Davide Ballerini, Perry Serry et Ilan Van Wilder). “Après le test positif de Remco (Evenepoel, ndlr.), dimanche soir, deux autres coureurs ne se sentaient pas bien lundi matin mais les résultats des tests antigéniques étaient négatifs. Des tests PCR ont été réalisés sur les sept coureurs restants et quatre sont revenus positifs. Nous continuerons à surveiller et à mettre en œuvre notre protocole de test sur les trois coureurs et le staff qui restent en course”, a indiqué Toon Cruyt, le médecin de l'équipe, dans le communiqué de la Soudal Quick-Step.
Our team is disappointed to announce that four more riders from its #Giro squad have tested positive for Covid-19 and will leave the race.
Read more about it, here: https://t.co/PdOfCZ7QTI
Photo: @GettySport pic.twitter.com/rI4tN6EOy2
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) May 17, 2023
En plus des 4 nouveaux forfaits pour la formation belge, Andrea Vendrame (AG2R-Citroën) a également déclaré être positif au Covid-19, tout comme un autre Italien, Stefano Gandin (Corratec). Le total s'élève désormais à 15 coureurs retirés du peloton car positifs .