Giro d’Italia : Ganna garde la tête du combiné

0
Ligue 1

Vainqueur de la 2e étape, Diego Ulissi entre à la 2e place du classement We Sport.  Filippo Ganna reste leader, les Italiens sont à la fête dans leur tour national.

Échappé (c’est une habitude), Thomas De Gent s’est adjugé les trois passages intermédiaires et le prix de la combativité. Cette performance lui offre 4 points, il n’en restera pas là. Diego Ulissi signe son septième succès sur le Giro, le premier datant de 2011. Sa victoire lui permet d’endosser le maillot cyclamen et de marquer 12 points. Peter Sagan se classe 2e et endosse le maillot azzuro du meilleur grimpeur. Le triple champion du monde a d’autres objectifs, il est actuellement 3e de notre classement.

Diego Ulissi vainqueur de la 2e étape

Michael Matthews et Luca Wackermann marquent eux aussi leurs premiers points. L’Australien, privé de Tour de France cette année compte se rattraper sur ce Giro, le maillot cyclamen est un objectif. L’Italien joue à domicile et porte le maillot d’une équipe à la réputation offensive. Souvenez-vous, Wackermann est le vainqueur du Tour du Limousin.

Classement du combiné :

Filippo Ganna 16
Diego Ulissi 12
Peter Sagan 9
João Almeida 8
Mikkel Honoré 6
Mikkel Bjerg 6
Michael Matthews 4
Geraint Thomas 4
Thomas De Gent 4
Tobias Foss 2
Luca Wackermann 2
Rick Zabel 1

 

Barème du classement du combiné : 

Victoire étape 10
2e 8
3e 6
4e 4
5e 2
Tête col 1
Tête Sprint Intermédiaire 1
Porteur de maillot 1
Porteur du maillot rose 2
Perte d’un maillot -1
Perte du maillot rose -2
Combatif 1
Profil de la 3e étape – Enna > Etna

Demain, direction l’Etna pour une étape volcanique et première grande arrivée au sommet de ce Giro, après un début de parcours vallonné. Le tracé file depuis Enna vers les terres intérieures de la Sicile, jusqu’au pied du volcan, avec l’ascension inédite de Linguaglossa à Piano Provenzana (18 km avec une moyenne de 7% et un maximum à 10% dans le final). La montée finale se fait sur le versant nord-est de l’Etna, en suivant une série de virages en épingles au milieu des coulées de lave plus ou moins récentes.

Simon Yates avait offert la victoire à son équipier Esteban Chaves en 2018 sur les pentes du célèbre volcan, le Britannique est le favori de notre rédaction sur cette étape. Nibali, Thomas et Fuglsang seront à surveiller, eux aussi ont des ambitions.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here