Formule 1

GP Arabie Saoudite F1 2024 : À quelle heure ? Sur quelle chaine TV suivre la course ?

Alors que la Formule 1 a fait son grand retour lors du Grand Prix inaugural de cette saison 2024 à Bahrein samedi dernier, les yeux sont déjà rivés sur les concurrents d'un Max Verstappen déjà décisif et au dessus du lot. Lors de ce deuxième Grand Prix nocturne également samedi à 18h en Arabie Saoudite, nul doute que la grille de départ regorgera de pilotes souhaitant dépasser le champion du monde en titre. 

À QUELLE HEURE SUIVRE LE GRAND PRIX D'ARABIE SAOUDITE DE FORMULE 1 2024 ?

Vainqueur avec plus de 20 secondes d'avance sur son poursuivant de coéquipier Sergio Pérez, Max Verstappen a d'ors et déjà marqué au fer rouge son emprunte sur cette saison. N'en déplaise à Ferrari ou Mercedes qui feront tout pour lui rendre la vie la plus difficile possible dès ce samedi. Charles Leclerc, le monégasque a dû se contenter de la quatrième place pendant que nos deux Français terminaient avec un tour de retard aux 17ème et 18ème places.

Pour cause de ramadan, le calendrier de ce Grand Prix d'Arabie Saoudite a été chamboulé pour cette édition 2024, tout comme le Grand Prix de Bahrein une semaine auparavant. Avec les essais à suivre dès le jeudi (14h30-15h30 pour les Essais Libres 1, 18h-19h pour les Essais Libres 2), les qualifications se dérouleront le vendredi de 18h à 19h avant de voir les monoplaces les plus rapides du monde s’affronter en course le samedi 9 mars à partir de 18h en France.

Le programme complet du week-end – Grand Prix de Formule 1 d'Arabie Saoudite 2024:

    • Jeudi 7 mars

    14h30 – 15h30 : Essais Libres 1  – Formule 1

    18h00 – 19h00 : Essais Libres 2 – Formule 1

    • Vendredi 8 mars

    14h30 – 15h30 : Essais Libres 3 – Formule 1

    18h00 – 19h00 : Essais qualificatifs – Formule 1

    • Samedi 9 mars

    18h : Début du Grand Prix d'Arabie Saoudite 2024 – Formule 1

SUR QUELLE CHAINE TV REGARDER LE GRAND PRIX D'ARABIE SAOUDITE DE F1 2024 À LA TV ?

Comme il est de tradition depuis de nombreuses saisons déjà, Canal+ détient les droits et l’exclusivité de la diffusion dans l’hexagone. Si les essais et qualification seront à suivre sur Canal+ Sport pour les journées de jeudi et vendredi, il faudra vous brancher sur Canal+ à 18h le samedi pour cause de ramadan, jour inhabituel de déroulement d’une course d’un calendrier de Formule 1 qui préfère habituellement les dimanches pour suivre les Grand Prix.

Bonus et détail des offres
  • Offre CANAL+ Sport : profitez de tout le sport de CANAL+, beIN SPORTS, DAZN et Eurosport au sein de la même offre ! En plus : du cinéma avec 350 films inédits par an, des séries, les créations originales CANAL+ et les contenus Apple TV+ à partir de 29,99€ par mois.

Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement 

Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Passionné de sport depuis toujours, j'aime lire, écouter, regarder et vivre le sport sous toutes ses formes. Ancien éducateur sportif et prof de fitness, j'ai dû changer de direction à la suite d'une blessure au genou. Je me suis donc ensuite tourné vers la sophrologie et plus spécialement la préparation mentale à destination des sportifs de haut niveau et les amateurs. Je suis responsable de la partie turf et suis amené à publier régulièrement pour le golf notamment.

Dernières publications

En haut