Esteban Ocon a terminé 14e du GP d'Arabie saoudite F1. Une position décevante pour le pilote Haas, qui aurait pu espérer beaucoup mieux.

Le circuit de Djeddah est l'un des préférés d'Esteban Ocon. Le Français avait même toutes les raisons de croire à un exploit lors de ce GP d'Arabie saoudite 2025. Finalement, le pilote Haas n'a pas récolté de point.

Peu d'incidents, peu de safety-cars

Il faut dire que les faits de course n'ont pas aidé Ocon. Ou du moins les non-faits. En partant du fond de grille, le Français n'avait guère de chance de pouvoir remonter dans le Top 10.

Ses mauvaises qualifications l'ont d'ailleurs poussé à adopter une course agressive. Cela aurait pu payer, si le pilote Haas avait eu une opportunité plus significative lors de la 2e partie de course.

A lire aussi : Classement GP F1 Arabie saoudite 2025 : les résultats complets

Malheureusement, aucune Safety Car n'est venu ralentier le GP d'Arabie saoudite après l'accrochage entre Tsunoda et Gasly. Un incident qui a poussé Haas à faire un choix fort, qui s'est avéré perdant.

49 tours avec les pneus durs : la mauvaise stratégie Haas

Très perdant, même. Dès le 1er tour, Esteban Ocon s'est débarrassé de ses pneumatiques médiums. En dur dès le 2e tour, le pilote Haas espérait pouvoir jouer sur les erreurs des autres et rapidement attaquer sur le tracé exigeant de Djeddah.

A lire aussi : F1 : “Pas génial”, Esteban Ocon critique la VF-25 avant le GP d’Arabie saoudite

Cependant, cette opportunité n'a pas eu lieu. Esteban Ocon a fait du mieux qu'il pouvait avec le même train de pneus. Mais a forcément dû relâcher la cadence lors des derniers tours.

14e derrière Oliver Bearman, Ocon est ressorti déçu de ce GP d'Arabie saoudite. En espérant qu'Haas trouve rapidement une solution, pour ne pas déchanter lors du Grand Prix de Miami qui aura lieu le 4 mai prochain. Sur le circuit floridien, le Français est aussi en réussite. Du moins était, comme en Arabie saoudite…