Formule 1

GP d’Australie : le terrible aveu de Charles Leclerc (Ferrari), 4ème des qualifications !

Loin des Red Bull, ce samedi à Melbourne lors des qualifications, Charles Leclerc, finalement 4ème sur la grille de départ lors du GP d’Australie, a concédé manquer de rythme pour pouvoir viser plus haut. 

Habitué à la première ligne depuis le début de la saison 2024 de Formule 1 (F1), Charles Leclerc (Ferrari) a vu sa belle série prendre fin ce samedi 23 mars 2024 à l’occasion de la séance de qualifications du GP d’Australie. Pas dans le coup à Melbourne, le Monégasque a terminé à la cinquième place à l’issue de la Q3, derrière son coéquipier Carlos Sainz et à cinq centièmes du poleman Max Verstappen (Red Bull). 

Charles Leclerc « a galéré » lors des qualifications du GP d'Australie 2024

Finalement 4ème sur la grille de départ à la faveur d'une pénalité de trois places pour Sergio Pérez (Red Bull), le pilote Ferrari a concédé n’avoir pas le rythme suffisant pour faire mieux. « On a galéré un petit peu plus sur cette qualification. Depuis les essais libres 3, le feeling était un peu parti, je n’ai pas pu faire un bon travail pour anticiper l’évolution de la piste. On va regarder ça » a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Hier, le rythme était plutôt bon en qualification, mais là, Verstappen a réussi à faire un pas en avant. C’était plus difficile d’aller le chercher. On verra en course parce que je pense qu’ils ont plus de marge que ce que l’on pensait initialement surtout en ligne droite. On fera du mieux possible demain ».

GP D’AUSTRALIE : LA GRILLE DE DÉPART

  1. Max Verstappen (Red Bull)
  2. Carlos Sainz (Ferrari)
  3. Lando Norris (McLaren)
  4. Charles Leclerc (Ferrari)
  5. Oscar Piastri (McLaren)
  6. Sergio Pérez (Red Bull)
  7. George Russell (Mercedes)
  8. Yuki Tsunoda (Racing Bulls)
  9. Lance Stroll (Aston Martin)
  10. Fernando Alonso (Aston Martin)
  11. Lewis Hamilton (Mercedes)
  12. Alex Albon (Williams)
  13. Valtteri Bottas (Sauber)
  14. Kevin Magnussen (Haas)
  15. Esteban Ocon (Alpine)
  16. Nico Hülkenberg (Haas)
  17. Pierre Gasly (Alpine)
  18. Daniel Ricciardo (Racing Bulls)
  19. Guanyu Zhou (Sauber)

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut