Le Grand Prix d'Emilie-Romagne a lieu ce dimanche 18 mai. L'occasion pour Oscar Piastri d'entrer dans l'histoire de McLaren.

La saison 2025 de Formule 1 pourrait connaitre un tournant dès la 7e étape. 1er au classement des pilotes, Oscar Piastri a l'occasion de creuser l'écart avec ses poursuivants. Du moins si McLaren continue d'accepter que l'Australien devance Lando Norris.

Un record vieux de 36 ans à faire tomber ?

Le circuit d'Imola pourrait être le théâtre d'un nouveau fait marquant dans l'histoire de l'écurie britannique. Cette fois-ci, heureusement, le nom d'Ayrton Senna ne sera pas associé à un drame. Non. C'est bien le record détenu par le Brésilien de 3 victoires consécutives en Grand Prix que vise Oscar Piastri.

Pour l'instant, le leader du classement s'est imposé sur les 3 dernières courses de la saison (Bahreïn, Arabie saoudite et Miami). Un exploit qui avait déjà permis à Piastri d'égaliser Alain Prost et Mika Häkkinen.

A lire aussi : F1 : Après Tsunoda et Lawson, Isack Hadjar va-t-il avoir un nouveau coéquipier ?

Le seul pilote McLaren qui a donc remporté 4 Grand Prix d'affilée se nomme donc Ayrton Senna. Le bilan de Piastri sur le GP d'Emilie-Romagne se résume seulement à une 4e place l'an dernier. Va-t-il devenir le 2e pilote McLaren F1 à gagner une course 4 fois de suite ? Réponse ce dimanche, sur la ligne d'arrivée de l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari.