A la bagarre pendant toute la course, les trois pilotes présents sur le podium ont fait le show à Jerez de la Frontera. Francesco Bagnaia s'est imposé et reprend les commandes du général. Vainqueur de la sprint race, Brad Binder a tout essayé pour gagner de nouveau mais le Sud-Africain doit se contenter la deuxième place. Jack Miller place l'autre KTM officielle sur la troisième marche de la boîte.

 

LA RÉACTION DU TOP-3 DU GRAND PRIX D'ESPAGNE

Francesco Bagnaia (Vainqueur) : tout en gestion

« Sincèrement, je suis très content d'avoir gagné ! Aujourd'hui, tout était parfait sur la moto. Je pense que je n'ai jamais fait autant de progrès entre le vendredi et le dimanche sur un même week-end de course. Nous avions vraiment des problèmes à l'avant et pendant le Grand Prix, le feeling était incroyable. 

A LIRE AUSSI > GP d'Espagne – les résultats du dimanche : Bagnaia en patron !

Les conditions étaient vraiment difficiles. A un moment, j'ai réfléchi et je me suis demandé si c'était possible de prendre la tête ou pas. Puis, j'ai vu une ouverture et j'y suis allé. On a fait du super boulot ! »

Brad Binder (deuxième) : combattif jusqu'au bout

Brad Binder a contenu Francesco Bagnaia pendant une bonne partie de la course avant de devoir rendre les armes face au champion du monde. © Icon Sport.

« C'est fantastique de pouvoir terminer la course à cette position. Nous avons pu sécuriser un podium solide aujourd'hui. J'avais du mal avec le pneu arrière dans les derniers tours mais je ne voulais pas me rater. J'ai tout donné pour m'imposer, la preuve mon meilleur chrono, je l'ai fait dans le dernier tour en essayant de revenir sur Pecco. Merci à l'équipe pour tout leur travail. On va continuer en vue des prochains Grands Prix ! »

Jack Miller (troisième) : Mister P3

« Nous avons beaucoup progressé pour faire ce double podium (deux fois troisième ce week-end). La course était longue, il fallait faire deux bons départs. J'étais un peu à la limite avec les pneus dans les derniers tours. J'ai quand même réussi à faire des temps rapides pour revenir sur les gars devant. Francesco a fait une fin de course fabuleuse. C'est super de faire partie de cette équipe, j'espère qu'on va pouvoir réitérer ce type de résultats. »