Au terme d'une qualification aussi indécise que splendide, Aleix Espargaro a placé son Aprilia tout en haut de la feuille des temps. En pole provisoire avant le passage de l'Espagnol, Jack Miller s'élancera deuxième. Jorge Martin complète la première ligne et confirme qu'il est toujours aussi véloce sur un tour. Découvrez la réaction des trois premiers à la fin des qualifications du Grand Prix d'Espagne de MotoGP.
La réaction du top-3 des qualifications
Aleix Espargaro (Aprilia Racing) : poleman sur le fil
« C'était génial ! Je suis fier de mon résultat. Les conditions étaient complètement folles. J'avais du mal avec les tendres sous la pluie car ça glissait beaucoup, c'était très dangereux. J'ai donné le meilleur de moi-même. On a fait de bonnes séances jusque-là donc il ne faut pas arrêter de travailler. On doit continuer de rêver ! »
Nothing could stop @AleixEspargaro and Aprilia today! 🤩
He's been through hell and back from a crash to avoiding a cat, and then tackling tricky conditions 💪#SpanishGP 🇪🇸 pic.twitter.com/tuF2LfUi5b
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 29, 2023
Jack Miller (Red Bull KTM Factory Racing) : objectif bien s'élancer
« Avec l'apparition de la pluie, ce n'était pas facile. Je pensais faire juste un tour en début de séance puis j'ai changé d'avis. J'ai décidé de continuer car il y avait que quelques gouttes de pluie mais pas assez pour mouiller la piste. J'ai retrouvé du grip et signé plusieurs tours solides. Tout était une question de timing sur cette séance.
Nous sommes en première ligne, j'espère faire deux bonnes courses. Il faut essayer de partir devant. Si les KTM partent fort, on peut faire le boulot. »
Watch out for @jackmilleraus 👀
The @KTM_Racing rider showed tremendous speed today!#SpanishGP 🇪🇸 pic.twitter.com/r4ea0z2WNg
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 29, 2023
Jorge Martin (Prima Pramac Racing) : encore et toujours dans le coup
« C'était difficile de comprendre ce qu'il se passait en piste. La situation n'était pas claire donc choisir nos pneus fut difficiles. Avec les slick, j'ai mis du temps à prendre de la confiance. Quand je me suis senti mieux, j'ai réussi à me placer en première ligne, ce qui est suffisant. Nous avons le potentiel pour gagner aujourd'hui et demain. Je pense qu'on peut le faire ! »
