Après une course sprint mouvementée 24 heures plus tôt, les pilotes de MotoGP avaient rendez-vous avec la course du GP d'Espagne 2024. Découvrez sans plus attendre le résultat et le classement de ce quatrième GP de la saison.

MotoGP : le résumé de la course du GP d'Espagne 2024

En retrait 24 heures plus tôt sur cette même piste de Jerez, Francesco Bagnaia s'est adjugé le GP d'Espagne MotoGP 2024 au terme d'une course folle. Parti en 7ème position, le pilote de Ducati a opéré une remontée qui a vu son principal concurrent, Jorge Martin (Pramac Racing), partir à la faute, et l'octuple champion du monde Marc Marquez (Ducati-Gresini) se heurter à sa volonté de fer dans les derniers tours. L'Espagnol pourra se consoler avec une belle deuxième place qui confirme son retour au plus haut plan.

Dans l'ombre des deux champions, Marco Bezzechi (Ducati-VR46) termine troisième, devançant Alex Marquez (Ducati-Gresini) et Enea Bastianini (Ducati). Vainqueur du GP des Amériques, Maverick Vinales (Aprilia Racing) se classe seulement 9ème, juste devant Pedro Acosta (Red Bull GASGAS Tech3). La jeune sensation du MotoGP a été victime d'un contact avec Fabio Quartararo et n'a jamais pu se mêler à la lutte pour le podium. 5ème de la course sprint hier, le Français de Yamaha prend quant à lui la 15ème place et rentre dans les points. Autre tricolore engagé, Johann Zarco (Honda) a bouclé son week-end cauchemardesque par un nouvel abandon suite à une chute au tour 10.

GP d'Espagne MOTOGP 2024 – COURSE : CLASSEMENT ET RÉSULTAT

Position Pilote

1

F.Bagnaia

2

M.Marquez

3

M. Bezzecchi 

4

A.Marquez

5

E.Bastianini

6

B.Binder

7

F.Di Giannantonio

8

M.Oliveira

9

M.Vinales

10

P.Acosta

11

R.Fernandez

12

J.Mir

13

A.Rins

14

T.Nakagami

15

F.Quartararo

16

S.Bradl

17

L.Marini

18

A.Fernandez

19

J.Miller (DNF)

20

F.Morbidelli (DNF)

21

L.Salvaldori (DNF)

22

J.Martin (DNF)

23

J.Zarco (DNF)

24

A.Espargaro (DNF)

25

D.Pedrosa (DNF)