La saison de F1 2024 se poursuit avec le Grand Prix de Miami. Indétrônable, Max Verstappen semble être une fois parti pour remporter un nouveau titre de champion du monde. Le pilote Red Bull n'était pourtant pas satisfait de ses qualifications lors du GP F1 de Miami 2024.

Le GP d'Australie n'aura-t-il été qu'un accident de parcours ? Au volant de sa monoplace Red Bull, Max Verstappen parait imbattable. Le Néerlandais domine largement le classement des pilotes F1 de la saison 2024, avec 77 points. Déjà 13 d'avance sur son coéquipier Sergio Pérez. Et si Ferrari tente de tenir le rythme, force est de constater qu'une fois n'est pas coutume : Max Verstappen est au-dessus du lot. Ce week-end, le Grand Prix de Miami se déroule sur l'asphalte de l'International Autodrome. Les essais libres 1 ont déjà eu lieu, permettant de jauger la préparation des différentes écuries. Sans surprise, c'est Max Verstappen qui aura été le plus rapide, devant Oscar Piastri (+0.105) et Carlos Sainz (+0.116). Un résultat qui aura surpris le pilote Red Bull, mécontent de sa préparation pour ce GP de Miami.

Qualifications GP F1 Miami 2024 : la réaction surprenante de Verstappen

Max Verstappen, au sortir des essais, a immédiatement fait part de son ressenti auprès de l'équipe Horner. Classé 1er de la séance, le pilote Red Bull n'en revenait pas. “LOL ! Qu'est-ce qui est arrivé aux autres pilotes ? C'était terrible. Enfin bon, j'accepte ce résultat !” a-t-on pu entendre à la radio. Une réaction hilarante, qui permet toutefois de mettre en perspective la différence de niveau entre Verstappen et le reste du paddock. Lors de ces essais libres, Lando Norris (McLaren) n'a pourtant pas démérité. Le pilote britannique s'est montré offensif. Conscient d'avoir tout donné trop vite, Norris s'est fait prendre au piège lors d'un virage trop engagé dans le premier secteur. “J'ai tout simplement attaqué trop fort. La voiture était très bonne, c'est dommage” a avoué Lando Norris. De son côté, Max Verstappen, convaincu d'avoir raté ses essais, a trouvé que la Red Bull avait été plus difficile à maîtriser que d'habitude. “La dernière séance était affreusement difficile pour faire fonctionner les pneus. Déjà en SQ2, je ne me sentais pas hyper à l'aise. Dans la troisième séance, je pense que c'était la même chose. Va savoir comment nous sommes premiers aujourd'hui !” a déclaré le pilote Red Bull, avant d'assumer “ne pas avoir pris de plaisir à piloter” sur ces essais libres du GP F1 de Miami 2024. Les adversaires du Néerlandais sont prévenus : un Max Verstappen décevant, ne prenant pas plaisir au volant d'une Red Bull capricieuse, cela finit malgré tout par une pole position.