Max Verstappen a renoué avec la victoire en Italie, lors du Grand Prix d'Emilie Romagne. Après une course très disputée qui a vu Lando Norris fondre comme neige au soleil sur le champion du monde en titre. Place maintenant au légendaire Grand Prix de Monaco.
Ce Grand Prix d'Emilie Romagne aura tenu toutes ses promesses en Italie le week-end dernier. Certes, le néerlandais Max Verstappen s'est à nouveau imposé et a ainsi démontré qu'il ne lâcherait rien durant cette saison qui lui semble promise, mais la concurrence de Lando Norris se fait de plus ne plus pressante.
D'abord assez loin du leader du championnat, le jeune britannique a pu compter sur des réglages véhicules de plus en plus performants au fur et à mesure que les tours passaient. Un temps assez loin de Max Verstappen, Lando Norris est parvenu à refaire son retard jusqu'à mettre sous pression le grandissime favori de ce championnat de Formule 1 2024.
Cette performance est de bonne augure à l'orée du tant attendu Grand Prix de Monaco 2024. Cette manche du championnat, en pleine ville, est tellement atypique et difficile à piloter, que tout peut se passer à chaque virage. Il faudra donc de nouveau du talent et un maximum de concentrations aux pilotes pour parvenir à tirer le meilleur de leurs bolides sans toucher les murs de cette piste bien plus étroite que celles du reste de la saison.
LES DATES DU GP F1 DE MONACO 2024
Pour cette manche presque sur notre sol français, les pilotes se donneront rendez-vous dès vendredi 24 mai pour les débuts des essais tellement importants. Ce Grand Prix urbain est tellement exigeant que chaque session sera l'occasion de nombreux réglages et tests pour les voitures comme pour les pilotes. Le Grand Prix, lui, aura lieu à un créneau désormais traditionnel en début d'après midi dimanche.
Cliquez ici pour retrouver le calendrier complet de cette saison 2024 de F1

LE PROGRAMME ET LES HORAIRES DU GRAND PRIX FORMULE 1 DE MONACO 2024
Les trois sessions d'essais libres qui devanceront les essais qualificatifs ne seront pas de trop pour les 20 pilotes qui s'élanceront dimanche à 15h pour un Grand Prix qui s'annonce de nouveau magnifique.
A Grand Prix atypique, conditions atypiques, puisque les nuits de vendredi et samedi soir verront le circuit être ouvert à la circulation pour que les monégasques puissent de nouveau circuler dans leur principauté.
Comme à l'accoutumée, le vendredi laissera place à deux séances d'essais libres pour les pilotes de F1 et aux séances qualificatives pour les formule 2 et formule 3. Ces deux catégories auront droit à leur course sprint le samedi pendant que les cadors disputeront les qualifications après une dernière séance d'essais libres. Enfin le dimanche donnera lieu aux grands rendez-vous des courses de chacune des catégories représentées. Avec pout point d'orgue, à 15h, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco 2024.
Retrouvez ici les diffuseurs streaming de la formule 1
Le programme complet du week-end – Grand Prix de Formule 1 de Monaco 2024 :
Vendredi 24 mai 2024
- 13h30 – 14h30 : Essais Libres 1 sur Canal+ Sport
- 17h – 18h : Essais Libres 2 sur Canal+ Sport
Samedi 25 mai 2024
- 12h30 – 13h30 : Essais libres 3 sur Canal+ Sport
- 16h – 17h : Essais qualificatifs sur Canal+
Dimanche 26 mai 2024
- 15h : Début du Grand Prix de Monaco 2024 sur Canal+
COMMENT REGARDER EN DIRECT LE GRAND-PRIX F1 DE MONACO 2024 ?
Si vous souhaitez ne rien manquer de l'ensemble des courses de, Formule 2 et évidemment Formule 1, il ne faudra pas vous éloigner longtemps de vos écrans entre vendredi et dimanche pour observer ce beau spectacle au programme.
Pour ce qui est de la diffusion, comme chaque année, Canal+ Sport proposera l'ensemble des séances d'essais et qualifications, de tous les championnats de la Formule 3 à la Formule 1.
Comme à l'accoutumée également, Canal+ aura le plaisir de proposer à ses abonnés la course en direct à 15h ce dimanche, une heure après la prise d'antenne des experts qui auront certainement beaucoup de plaisir à narrer les histoires à avoir en tête avant le huitième Grand Prix de cette saison 2024 en Formule 1.
Retrouvez ici le classement de cette saison de formule 1
Avec une prise d'antenne 15 minutes avant le début des essais libres et qualificatifs, le groupe Canal+ met les petits plats dans les grands avec une équipe de journalistes sur place pour les interviews sur la grille notamment. Nous retrouverons Pauline Sanzey, Margot Laffite, Naomi Schiff ou encore Charlotte Gabas. Avec Franck Montagny en consultant, et Julien Fébreau aux commentaires, les passionnés seront guidés avec entrain.
Le dimanche, comme pour chaque départ de course, l'émission culte de Canal+, nommée La Grille, tiendra les téléspectateurs en haleine et fera monter la tension progressivement jusqu'au tour de chauffe et au désormais célèbre “Rendez-vous au premier virage” qui laisse place aux vrombissements palpitants du départ d'un Grand-Prix qui devrait encore une fois être passionnant.
Les histoires seront nombreuses à suivre cette saison dont le huitième épisode est à regarder avec attention dès ce vendredi pour tous les amateurs des monoplaces les plus rapides du monde.
- Offre CANAL+ Sport : profitez de tout le sport de CANAL+, beIN SPORTS, DAZN et Eurosport au sein de la même offre ! En plus : du cinéma avec 350 films inédits par an, des séries, les créations originales CANAL+ et les contenus Apple TV+ à partir de 29,99€ par mois.
Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement