C'est ce qu'on appelle une belle façon de remettre les choses “dans l'ordre” qui a été effectuée par le champion du monde en titre, Max Verstappen, lors du Grand Prix du Japon. Auteur de la pôle position et vainqueur de la course avec le meilleur temps sur un tour, il a tout simplement anéanti toutes les velléités potentielles de ses concurrents. Alors que le circuit de Shanghai point le bout de son nez pour le Grand Prix de Chine, tout reste à faire pour les pilotes ambitieux qui tentent de ramasser le plus de miettes possible derrière le talentueux néerlandais.

LE PROGRAMME ET LES HORAIRES DU GRAND PRIX DE FORMULE 1 DE CHINE 2024

Il faudra encore une fois être matinal voire même un noctambule avertit pour suivre les essais, qualifications, course sprint et le Grand-Prix de Chine à Shanghai. Tout comme au Japon, décalage horaire oblige, une partie des essais et la course sprint auront lieu au cœur de la nuit alors que les qualifications et la course en elle-même auront lieu en début de matinée.

Le programme complet du week-end – Grand Prix de Formule 1 de Chine 2024 :

  • Vendredi 19 avril

5h30 – 6h30 : Essais Libres  – Formule 1

9h30 : Qualifications sprint – Formule 1

  • Samedi 20 avril

5h00 : Course sprint – Formule 1

9h00 – 10h00 : Essais qualificatifs – Formule 1

  • Dimanche 21 avril

9h : Début du Grand Prix de Chine 2024 – Formule 1

QUELLE CHAÎNE TV POUR REGARDER LE GP DE F1 DE CHINE 2024?

Si vous souhaitez ne rien manquer de l'ensemble des courses de, Formule 2 et évidemment Formule 1, il ne faudra pas vous éloigner longtemps de vos écrans entre vendredi et dimanche pour observer ce beau spectacle au programme.
Pour ce qui est de la diffusion, comme chaque année, Canal+ Sport proposera l'ensemble des séances d'essais et qualifications, de tous les championnats de la Formule 3 à la Formule 1.

Comme à l'accoutumée également, Canal+ aura le plaisir de proposer à ses abonnés la course en direct à 9h ce dimanche, une heure après la prise d'antenne des experts qui auront certainement beaucoup de plaisir à narrer les histoires à avoir en tête avant le cinquième Grand Prix de cette saison 2024 en Formule 1.

Bonus et détail des offres
  • Offre CANAL+ Sport : profitez de tout le sport de CANAL+, beIN SPORTS, DAZN et Eurosport au sein de la même offre ! En plus : du cinéma avec 350 films inédits par an, des séries, les créations originales CANAL+ et les contenus Apple TV+ à partir de 29,99€ par mois.

Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement 

Expire le 31-12-2025
Mis à jour il y a 2 jours

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE GRAND PRIX DE CHINE 2024 ?

Le circuit international de Shanghai, en Chine, sera donc la nouvelle terre d'accueil éphémère pour le cinquième opus de cette saison 2024 de Formule 1. Pour son retour, après la pandémie de COVID 19 qui avait stoppé toute épreuve sur le sol chinois, les pilotes se retrouveront donc sur un circuit réputé pour des combinaisons de virages serrés qui rendent les trajectoires de monoplaces très importantes pour aller gagner de précieux centièmes de secondes.
Long de presque 5,5 km, la piste verra passer les pilotes à 56 reprises durant un Grand Prix long de plus de 305 km au total. Malgré cet enchaînement de virages serrés, la vitesse de pointe sur la longue ligne droite de 1,4 km atteint tout de même plus de 340 km/h.
C'est dire si les réglages doivent donc être minutieux pour permettre aux monoplaces d'avoir des appuis suffisants pour tenir les courbes serrées, et en même temps une légèreté qui leur permettent d'atteindre les vitesses les plus folles possibles.
Mais le défi le plus spectaculaire sera probablement dès les deux premiers virages, qui font respectivement passer les pilotes d'une vitesse de plus de 320km/h dans le premier à moins de 100km/h dans le second. Tout ça couplé au trafic généré par le départ quelques hectomètres plus tôt, il va falloir jouer des coudes pour se frayer un chemin sans risque d'accident.

Les histoires seront nombreuses à suivre cette saison dont le cinquième épisode est à regarder avec attention dès ce vendredi pour tous les amateurs des monoplaces les plus rapides du monde.