Formule 1

Grand Prix F1 du Japon 2024 : Horaires et Chaîne TV du week-end

Après trois Grand-Prix dont un dernier des plus surprenants dans son résultat, avec l'abandon de Max Verstappen, rendez-vous ce week-end sur le Circuit légendaire de Suzuka au Japon pour une manche qui s'annonce d'ors et déjà passionnante. Apprécié au plus haut point par les pilotes, ce Grand-Prix du Japon sera l'occasion de voir si le championnat est réellement relancé, ou si l'abandon de Max Verstappen ne restera qu'anecdotique.

À QUELLE HEURE SUIVRE LE GRAND PRIX DU JAPON DE FORMULE 1 2024 ?

Le Grand-Prix d'Australie nous a offert un résultat assez inattendu, permettant de relancer le championnat des constructeurs grâce au doublé de Ferrari. Mais au delà de cet aspect, la porte ouverte laissée par le champion du monde en titre, aura permis aux pilotes ambitieux tels que Carlos Sainz, Charles Leclerc ou encore Lando Norris de retrouver confiance et ambition. Voir que Max Verstappen et sa monoplace ne sont pas infaillibles, c'est tout ce qu'il fallait pour ces grands champions en manque de victoires.

Le Grand-Prix sera de nouveau le dimanche matin sur le circuit de Suzuka au Japon. Mais il faudra être très matinal ou bien être un couche tard pour suivre les essais libres et qualificatifs. Avec les essais à suivre dès le vendredi (4h30 -5h30 pour les Essais Libres 1, 8h00 – 9h00 pour les Essais Libres 2), les qualifications se dérouleront le samedi de 8h à 9h avant de voir les monoplaces les plus rapides du monde s’affronter en course le dimanche 7 avril à partir de 7h en France.

Le programme complet du week-end – Grand Prix de Formule 1 du Japon 2024 :

  • Vendredi 5 avril

4h30 – 5h30 : Essais Libres 1  – Formule 1

8h00 – 9h00 : Essais Libres 2 – Formule 1

  • Samedi 6 avril

4h30 – 5h30 : Essais Libres 3 – Formule 1

8h00 – 9h00 : Essais qualificatifs – Formule 1

  • Dimanche 7 avril

5h00 – 5h30 : Défilé des pilotes – Formule 1

7h : Début du Grand Prix du Japon 2024 – Formule 1

SUR QUELLE CHAINE TV REGARDER LE GRAND PRIX DU JAPON DE F1 2024 À LA TV ?

Comme il est de tradition depuis de nombreuses saisons déjà, Canal+ détient les droits et l’exclusivité de la diffusion dans l’hexagone. Si les essais et qualification seront à suivre sur Canal+ Sport pour les journées de vendredi et samedi, il faudra vous brancher sur Canal+ à 7h le dimanche pour suivre le Grand Prix du Japon avec les yeux fatigués, mais une envie énorme de voir ces grands champions en découdre sur le célèbre circuit de Suzuka qui est tellement apprécié des pilotes et des passionnés.

Bonus et détail des offres
  • Offre CANAL+ Sport : profitez de tout le sport de CANAL+, beIN SPORTS, DAZN et Eurosport au sein de la même offre ! En plus : du cinéma avec 350 films inédits par an, des séries, les créations originales CANAL+ et les contenus Apple TV+ à partir de 29,99€ par mois.

Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement 

Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Passionné de sport depuis toujours, j'aime lire, écouter, regarder et vivre le sport sous toutes ses formes. Ancien éducateur sportif et prof de fitness, j'ai dû changer de direction à la suite d'une blessure au genou. Je me suis donc ensuite tourné vers la sophrologie et plus spécialement la préparation mentale à destination des sportifs de haut niveau et les amateurs. Je suis responsable de la partie turf et suis amené à publier régulièrement pour le golf notamment.

Dernières publications

En haut