Après le France – Irlande de vendredi soir, l'Angleterre va faire ses grands débuts dans le Tournoi des 6 Nations ce samedi 3 février 2024. Au menu, un déplacement en Italie. À quelle heure, sur quelle chaîne regarder cette affiche ? Suivez le guide !
Les dernières infos sur le match Italie – Angleterre
Quatrième du Tournoi des 6 Nations 2023 avec trois défaites en cinq matches et 18 essais encaissés, l'Angleterre a clairement perdu de sa superbe. Néanmoins, le XV de la Rose s'est quelque peu refait une santé lors de la dernière Coupe du Monde, en France, terminant à une belle troisième place après avoir échoué d'un rien en demi-finale face au futur vainqueur de l'épreuve, l'Afrique du Sud. Dès lors, quelles peuvent être les ambitions des Anglais au sein de la plus prestigieuse des compétitions européennes de rugby ? Premier élément de réponse ce samedi en Italie avec un déplacement qui n'a rien d'une formalité.
All roads lead to Rome…
Get ready for #ITAvENG on Saturday 🌹🙌#GuinnessM6N pic.twitter.com/6jgcThix3b
— England Rugby (@EnglandRugby) January 29, 2024
De son côté, l'Italie est complètement passée à côté du dernier Tournoi, perdant toutes ses rencontres. Au Mondial, les Transalpins ont quelque peu retrouvé des couleurs en surclassant la Namibie et l'Uruguay. Mais les deux cartons encaissés devant la Nouvelle-Zélande et la France (156 points concédés au total) ont clairement noirci le tableau. Avec Gonzalo Quesada en qualité de sélectionneur en lieu et place de Kieran Crowley, des jours meilleurs sont-ils à venir ? En tout cas, après le 31-14 concédé l'an passé à Twickenham, il y aura de la revanche dans l'air.
À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir Italie – Angleterre (6 Nations 2024) ?
Diffuseur officiel de ce Tournoi des 6 Nations 2024, le Groupe France Télévisions proposera l'ensemble des affiches de cette première journée en direct et en intégralité. Il faudra allumer son téléviseur sur France 2 pour suivre Italie – Angleterre. Une rencontre qui aura lieu ce samedi 3 février 2024 à 15h15, au stade Olympique de Rome.