J-3 avant le départ du Paris-Nice 2017

0
Ligue 1

Le Paris-Nice est la première course World à étape en Europe

Elle réunit chaque année des coureurs et des équipes de renom. Très apprécié par de nombreux coureurs, elle permet à certains de pouvoir tester son niveau de forme et constitue parfois un premier gros test en vue de la préparation du Tour de France qui se déroule en Juillet.

C’est donc dans 3 jours que le Paris-Nice s’élancera de Bois d’Arcy pour une première étape longue de 148km promis aux sprinteurs. Suivront ensuite 6 étapes avec des premières difficultés qui arriveront lors du contre la montre du Mont-Brouilly ou les coureurs devront parcourir les trois derniers kilomètres avec une pente moyenne de 7,7%. C’est d’ailleurs lors de cette étape que l’on verra sans doute le maillot jaune changer d’épaule pour la première fois depuis le départ.

Les 5ème et 6ème étapes constitueront les juges de paix de ce Paris-Nice

Les coureurs devront franchir le Samedi 10 Mars le col de Saint-Martin. L’arrivée sera jugé au sommet du col de la Couillole qui culmine à 1678 mètres d’altitude. La course se jouera sans doute cette journée-là. En respect pour les victimes de l’attentat du 14 Juillet dernier l’arrivée de la dernière étape à Nice ne se fera pas cette année sur la promenade des Anglais mais sur le Quai des Etats-Unis.

Comme chaque année de nombreux coureurs viendront se tester en vue du prochain Tour de France

Cette année la meilleure chance de victoire pour les Français au classement général reposera sur le coureur d’Ag2r La Mondiale Romain Bardet deuxième du dernier Critérium du Dauphiné mais surtout 2ème du dernier Tour de France.

On retrouvera aussi des coureurs comme Richie Porte (BMC), Pierre Rolland et Andrew Talansky (Cannondale Drapac Team), Nacer Bouhanni (Cofidis), André Greipel et Tony Gallopin (Lotto Soudal), Alejandro Valverde (Movistar), Simon Yates (Orica-Scott), Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors), Warren Barguil (Team Sunweb) et bien d’autres encore qui joueront un rôle important lors de cette course. En tout, ce sont 184 coureurs qui prendront le départ de cette prestigieuse course par étape dans 3 jours.

Comme chaque année il est difficile de faire un pronostic sur le prochain vainqueur du Paris-Nice du fait que cette course est encore tôt dans la saison et que tous les coureurs n’ont pas encore connu leur pic de forme.

Tristan MURET.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here