Ski Alpin

JO 2022 – Benjamin Alexander, le premier skieur jamaïcain à participer aux JO réalise “un rêve fou”

Benjamin Alexander est devenu le tout premier skieur alpin jamaïcain à participer à des Jeux olympiques lors de la compétition de Pékin 2022. L'ancien DJ international a effectué sa première manche de slalom géant en 1:37.94 au Centre national de ski alpin de Yanqing, une performance impressionnante compte tenu des 35 abandons dus à un énorme blizzard qui a affecté le programme de dimanche.

Il y a eu 35 abandons lors de la première manche du slalom géant masculin, mais le tout premier skieur alpin jamaïcain aux Jeux Olympiques n'en faisait pas partie. “C'était dur”, a déclaré Benjamin Alexander, DJ devenu skieur, qui a terminé sa première manche sur le parcours “Ice River” en 1:37.94, à plus de 30 secondes du vainqueur Marco Odermatt.

Alexander, qui a grandi dans le Northamptonshire, s'est peut-être classé en queue de peloton des skieurs qui ont terminé la première manche au Centre national de ski alpin de Yanqing – il s'est classé 54e, 15 secondes derrière l'Indien Arif Mohd Khan, 53e – mais le nombre important d'abandons montre à quel point les conditions étaient difficiles de finir la course.

Alexander a terminé 46ème au classement général après avoir effectué sa deuxième course. Il s'est tourné vers les caméras et a dit : “C'était pour tous ceux qui pensent qu'ils n'ont pas leur place dans le ski. Mettez vos enfants aux sports d'hiver plus tôt. Changeons la donne. Merci. Je suis épuisé – j'ai besoin d'un massage et d'une bière.”

Une forte tempête de neige a fait des ravages dimanche. Le slopestyle freeski féminin a été reporté, mais le slalom géant masculin a été maintenu malgré une faible visibilité. Cela a rendu la course périlleuse et, sans surprise, a entraîné des dizaines d'abandons, mais en terminant la course, Alexander – qui a atteint les critères de qualification minimums lors d'un événement au Liechtenstein – a pu réaliser un “rêve fou”“La chose la plus difficile que j'aie jamais faite. Pour moi, il s'agissait de finir”, a déclaré Alexander à Eurosport après la course. “Certains des meilleurs gars du monde n'ont pas terminé aujourd'hui, donc au moins je suis devant ces gars-là”.

Alexander avait admis qu'il ne s'attendait pas à s'approcher des meilleurs skieurs, mais que même un temps à 20 secondes de la tête. serait un “travail bien fait”.

L'écart a finalement été de 35 secondes et quand on lui a demandé quel était son plan de course, il a répondu : “Juste m'amuser et descendre sans me blesser, vous connaissez mon histoire, ma première course remonte à deux ans. “Il est impossible pour moi de rattraper ces gars qui courent depuis 20 ans, et je n'ai pas essayé. Je voulais juste m'assurer de finir et de m'amuser avec ça et je souris au fond ici. C'est une continuation de l'histoire de Cool Runnings et c'est pourquoi j'ai fait ma tenue comme ça aussi. Je suis tellement heureux d'être la 15ème personne à se qualifier pour les Jeux d'hiver en portant le drapeau jamaïcain et vraiment, malgré mon temps, je veux inspirer la prochaine génération de Jamaïcains à venir ici et à commencer à skier plus jeune que 32 ans.”

Dernières publications

En haut