Le sport belge a vécu un samedi inoubliable sur les Jeux Olympiques de Paris 2024. Remco Evenepoel a décroché la médaille d’or sur le chrono devant Filippo Ganna et Wout van Aert.

Le Cannibale semble avoir apprécié le samedi pluvieux parisien. La Belgique s’est offert deux médailles en une épreuve dans ce premier jour post cérémonie sur ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Remco Evenepoel remporte le contre-la-montre devant Filippo Ganna et Wout van Aert.

Eddy Merckx : “On a toujours peur qu’ils chutent”

Le scénario parfait donc pour le plat pays. Une épreuve inoubliable pour Eddy Merckx dans des propos retranscrits par la RTBF.

“C’est super, formidable, inoubliable pour le sport belge et surtout pour le cyclisme. Quand on voit le nombre de médailles que le cyclisme a déjà apportées au Comité olympique belge… C’est extraordinaire. Il y avait de la tension. On a toujours peur qu’ils chutent. Heureusement, tout s’est bien passé. Après le Tour de France qu’il a fait, Remco était le grand favori. Wout s’est, lui aussi, bien préparé pour l’événement. C’est formidable pour lui. C’est presque une 2ᵉ carrière qui recommence.”

Pour rappel, van Aert avait chuté en mars sur À travers la Flandre. Une chute qui a eu des lourdes conséquences sur la suite de la saison du coureur de la Visma Lease a Bike.