Cyclisme

JO 2024 : la véritable désillusion pour Peter Sagan

Alors que le coureur Slovaque se prépare pour disputer son tour national à la fin du mois de juin sur route, le couperet est tombé. Peter Sagan ne sera pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024, l'été prochain. 

Peter Sagan n'est pas qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans la catégorie VTT. Son pays, la Slovaquie, n'est pas assez bien classé pour rentrer dans les quotas pour l'été prochain.

Sagan sera sur le Tour de Slovaquie

Pour rentrer dans le quota des épreuves de VTT concernant les Jeux Olympiques de Paris 2024, la Slovaquie aurait dû terminer dans le top 19. Or, le pays du multiple champion du monde sur route a terminé à la 35ᵉ place au classement. Un coup dur pour la star slovaque qui ne devrait pas obtenir la place d'universalité, distribuée par les organisateurs. 

Cependant, le coureur Slovaque sera de retour sur route après son escapade sur le Tour de Hongrie, Sagan fera son tour national en Slovaquie fin juin.

Les nations qualifiées en VTT masculin pour les JO 2024

  • Deux places : Suisse, France, Italie, Espagne, États-Unis, Allemagne, Belgique, Grande-Bretagne.
  • Une place : Brésil, Danemark, Canada, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Autriche, Norvège, Chili, Pologne, Roumanie, Tchéquie, Namibie, Mexique, Chine, Lettonie, Colombie, Pays-Bas, Suède, Israël.

Les nations qualifiées en VTT féminin pour les JO 2024

  • Deux places : Suisse, France, États-Unis, Pays-Bas, Italie, Autriche, Danemark, Grande-Bretagne.
  • Une place : Allemagne, Brésil, Australie, Canada, Suède, Tchéquie, Pologne, Estonie, Ukraine, Portugal, Afrique du Sud, Maurice, Mexique, Chine, Hongrie, Israël, Japon, Chili, Slovénie.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut