Excellente nouvelle pour l'équipe de France de Boxe ! Alors que les JO de Paris 2024 approchent à grands pas, une légende française a annoncé qu'elle retrouverait la compétition dans l'espoir d'arriver en forme à Paris. 

JO Paris 2024 : une championne olympique reçoit le feu vert pour boxer !

11 mois. Cela fait presque un an qu'elle n'est plus montée sur un ring en compétition officielle. Le 30 juin 2023, Estelle Mossely avait combattu contre Kellie Harrington en demi-finale des Jeux Européens. Une compétition qui avait qualifié la Française pour les JO de Paris 2024. Malheureusement, depuis, les incertitudes règnent quant à l'état de forme d'Estelle Mossely. La Française, championne olympique des -60kg (Rio 2016) va-t-elle participer aux JO 2024 ? Selon le directeur technique national de la boxe, aucun doute : Estelle Mossely sera prête pour participer à l'événement ! “Estelle a reçu l'autorisation de son chirurgien pour reboxer. Elle va partir en stade avec l'Equipe de France jusqu'au 21 mai à Bangkok, avant d'enchaîner sur un autre stage en Espagne” a déclaré le DTN lors d'une conférence de presse. Pour rappel, Estelle Mossely avait reporté son retour à la compétition en octobre dernier, suite à une fracture du nez contractée à l'entraînement. Un coup dur, qui devrait donc modifier la préparation de la Française. Alors que le reste de la délégation française de boxe devrait être épargné de combat avant les JO de Paris 2024, Mossely pourrait remonter sur un ring afin de jauger son niveau.

Si l'état de santé d'Estelle Mossely peut inquiéter, à cause du manque de compétition, une chose est sûre : la Française de 31 est plus que motiver à l'idée de disputer les JO de Paris 2024. Première boxeuse française de l'histoire à remporter un titre olympique, Mossely est attendue dès le 27 juillet pour participer aux épreuves de boxe lors des Jeux de Paris. Avant cela, la légendaire boxeuse française remontera donc sur un ring en juin prochain. Découvrez le calendrier intégral du tournoi olympique avec WeSport.