Johnny Sexton (38 ans) était en en conférence de presse, le capitaine irlandais dispute sa 4ᵉ et dernière coupe du monde, ses sensations, son retour, le capitaine du XV du trèfle se livre.
“J’ai beaucoup de bons souvenirs en Coupe du Monde.” Déclare Johnny Sexton. Le capitaine du XV du trèfle s’est confié en conférence de presse. Vainqueur du tournoi des VI nations, l'Irlande se place comme l'un des favoris au titre suprême.
Opposé à la Roumanie ce samedi, 15 h 30 du côté du Matmut Atlantique, l’Irlande ouvre sa Coupe du monde dans la poule B. Dans un groupe compliqué composé du champion du monde en titre l’Afrique du Sud, la Roumanie, l'Écosse, et les Tonga, les Irlandais ont fort à faire et devront s’imposer d’entrée.
Expectations are high 🏆
Here's how the World #1s line up to face Romania in their opening match!#RWC2023 | @IrishRugby | #IREvROU pic.twitter.com/a6uuJhbKuO
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 7, 2023
L'Irlande a de l'ambition
“Beaucoup d’excitations, l’atmosphère d’une Coupe du monde est toujours spéciale. On a un groupe compliqué et on ne doit pas rater notre entrée en matière samedi (contre la Roumanie),” déclare le capitaine irlandais.
Des chaleurs peu clémentes sont annoncées ce samedi à Bordeaux, des températures atteignant les 34 degrés samedi après-midi. Interrogé sur le sujet Sexton affirme simplement que “ça sera pareil pour tout le monde, le mois de septembre est un peu spécial.” Cependant l’Irlande a préparé au mieux ces grosses chaleurs avec des stages de pré-saison au Portugal et à Bayonne.
Sortie en quart de finale lors du dernier mondial au Japon, les Irlandais veulent prendre leur revanche et marquer l’histoire en atteignant pour la première fois les demi-finales d’une Coupe du Monde. “On a appris beaucoup de choses en 4 ans, c’était beaucoup de petits détails à corriger, on est meilleur qu’il y a 4 ans“, précise Johnny Sexton.
Éloigné des terrains en raison d’une blessure aux adducteurs contractée lors du dernier Tournoi des six nations, Johnny Sexton avoue avoir redoublé d’efforts pour retrouver le haut niveau. Le capitaine irlandais sera bien présent avec le XV du Trèfle du côté du Matmut Atlantique samedi à 15 h 30.