Cyclisme

Jonas Vingegaard quitte l’hôpital, mais sa saison reste compromise

Lourdement touché après sa chute sur le Tour du Pays basque, il y a deux semaines, Jonas Vingagaard est sorti de l'hôpital. Le Danois a donné des nouvelles sur les réseaux sociaux et le reste de sa saison est toujours en suspens.

Bras en attelle, pansement sur l'épaule droite et les doigts, Jonas Vingeggard donne de ses nouvelles. Le coureur de la Visma Lease a Bike est de nouveau dehors après 12 jours d'hospitalisation après sa lourde chute sur le Tour du Pays Basque. Le double vainqueur du Tour de France a posté un message à travers le compte de son équipe sur les réseaux sociaux :

“Bonjour tout le monde, il est l'heure pour moi de quitter l'hôpital. Je veux remercier le personnel médical d'avoir autant pris soin de moi. Et je veux remercier tout le monde pour le soutien moral. J'ai reçu beaucoup de messages, de cadeaux et de dessins. C'est réconfortant. Maintenant, il est l'heure de me remettre totalement sur pied,” explique-t-il. Lourdement blessé dans la chute Danois souffre de côtes cassées, d'une fracture de la clavicule, d'un pneumothorax et d'une contusion pulmonaire. L'équipe Néerlandaise n'a pas donné de nouvelle quant à sa date potentielle de retour. Le principal est ailleurs et l'équipe a également remercié les nombreux messages de soutien.

Le Giro et le Tour de France remis en question au sein de la Visma ?

L'objectif initial de cette saison 2024 était le Tour de France (29 juin – 21 juillet) pour Jonas Vingegaard. Le Danois reste incertain comme pour le reste de la saison 2024. C'est un nouveau coup dur pour la Visma Lease a Bike après la grave chute Wout van Aert sur À Travers la Flandre qui a obligé le Belge a renoncé à la suite des monuments ainsi qu'au Giro le 4 mai prochain.

“Je récupère de toutes mes blessures, après ma chute sur À Travers la Flandres. Mes blessures se remettent bien, mais mes côtes sont toujours un handicap. Je ne peux pas encore m'entraîner. J'essaye de donner mes premiers coups de pédales sur le vélo, mais ce n'est pas assez pour être s'entraîner. C'est pour cela que nous avons pris la décision de ne pas prendre le départ du Tour d'Italie. C'est dommage, je suis vraiment très déçu de louper également mon deuxième grand objectif de la saison. Mais je dois d'abord prioriser ma santé et je dois donner à mon corps le temps de récupérer,” avait déclaré le Belge sur les réseaux sociaux.

La Visma Lease a Bike va devoir redéfinir ses objectifs pour les deux Grands Tours à venir. Après une campagne de classique flandrienne compliquée, l'équipe Néerlandaise va devoir faire confiance aux autres leaders pour performer sur le Giro et le Tour de France.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut