Le monde entier aura les yeux rivés sur le Madison Square Garden ce week-end pour l'event UFC. Mais le KSW 88 organise aussi une belle soirée ce samedi 11 novembre. Une soirée qui a failli être gâchée par la pesée ratée de Ramzan Jembiev. Le combattant français a finalement trouvé un nouvel adversaire.
Ramzan Jembiev rate sa pesée de 4 kilos, Tarchila refuse le combat
Le Loup Noir a failli connaitre une belle déception. A la veille d'un combat programmé contre le Moldvae Daniel Tarchila, Ramzan Jembiev s'est présenté sur la balance officielle du KSW 88. Mais à l'inverse de son compatriote Benoit Saint-Denis, autorisé à affronter Matt Frevola, le Français a raté sa pesée. 70,2 kg, contre les 66 demandés ! 4kg de trop qui aurait pu grandement pénalisé le jeune Français. Son adversaire Tarchila a évidemment refuser le combat. Une désillusion pour le Français qui misait gros sur cet évènement. Et pour l'organisateur, qui souhaite présenter 10 combats lors de la soirée de ce samedi 11 novembre. Finalement, Ramzan Jembiev va pouvoir frapper lors du l'event. Le KSW 88 lui a déniché un adversaire qui permettra au Français d'évoluer en catchweight avec un poids définit de 72kg.
En lien avec cet article : UFC 295 : À quelle heure ? Sur quelle chaine TV suivre Saint-Denis vs Frevola ?
KSW 88 sauve le combattant français
Ramzan Jembiev reste sur une belle série en cours de 4 victoires pour 1 défaite. L'adversaire du 144ème mondial possède un ratio de 2 wins pour 0 défaite. C'est le Polonais Fabian Luczak affrontera Jembiev. Le 188ème mondial offre donc une belle alternative au KSW 88, qui devrait donc réaliser un carton plein lors de son évènement qui se déroulera en Pologne. Dans une salle a priori derrière Luczak, Jembiev devra prouver que les organisateurs ont eu raison de lui offrir cette seconde chance.
🚨🚨 NOUVEAU COMBAT DE PRÉVU POUR RAMZAN JEMBIEV 🇨🇵 DEMAIN !
IL AFFRONTERA LUCZAK EN CATCHWEIGHT (72KG) pic.twitter.com/Hx9P32z5kI
— ARENA (@MMArena_) November 10, 2023
Sur les réseaux sociaux, Ramzan a immédiatement réagit quant à son soulagement de pouvoir combattre au KSW 88. “Ce soir, on vous explique tout à 20h30 en live, ne vous inquiétez pas. Si une solution d'urgence a été trouvé pour honorer la présence de Ramzan Jembiev, la présence du combattant français dans sa catégorie habituelle pourrait être questionnée à l'avenir. Jembiev pourrait être invité évoluer désormais chez les lightweights. Autre conséquence ce cette pesée ratée du Loup Noir : une pénalité financière, à auteur de 60% de sa prime de combat. Mais avant cela, place aux évènements de ce week-end !
Le combat entre Ramzan Jembiev et Fabian Luczak devrait débuter aux alentours de 20h30 sur la chaine RMC Sports 2. Pour en savoir plus sur le programme détaillé du KSW 88, c'est par ici !