Parcours, liste des engagés, chaîne TV, voici tout ce qu'il faut savoir sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2025.
Au lendemain de l'Omloop Het Nieuwsblad qui a ouvert la saison des classiques flandriennes, Kuurne-Bruxelles-Kuurne vient conclure comme à son habitude ce grand week-end d'ouverture. Hier, la course a été particulièrement peu passionnante avec peu de mouvement.
La victoire s'est jouée au sprint et c'est le Norvégien Søren Wærenskjold qui a remporté la première course flandrienne de l'année devant le Français Paul Magnier. Les deux hommes seront une nouvelle fois à surveiller lors de la course du jour et feront office d'outsider pour succéder à Wout Van Aert, vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2024.
À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE TV REGARDER Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2025 ?
La course Kuurne-Bruxelles-Kuurne sera diffusée sur Eurosport Max à partir de 14h30. Eurosport 2 diffusera également la course, mais ne prendra l'antenne qu'à 15h30.
LE PARCOURS DE KUURNE-BRUXELLES-KUURNE 2025
195,5km entre Courtrai et Kuurne sont au programme de cette édition 2025 de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Une douzaine de monts, dont le hameau des Papins (1,2km à 6%) et le mont Saint-Laurent (1,2km à 7%) sont à gravir pour le peloton. Outre les monts, plusieurs secteurs pavés seront à franchir. Néanmoins, l'absence de difficultés dans le final devrait permettre une arrivée au sprint. Il s'agira avant tout d'une course d'épuisement où il faudra franchir les différentes difficultés bien placées pour éviter les chutes et les cassures.
LA LISTE DES ENGAGÉS
Data powered by FirstCycling.com
Søren Wærenskjold peut-il remettre ça ?
Vainqueur surprise de l'Omloop hier, le Norvégien Søren Wærenskjold sera une nouvelle fois à surveiller. Malgré ses 92 kg, le sprinteur de 24 ans a montré qu'il pouvait passer parfaitement les différents monts présents tout au long du parcours.
Parmi les autres noms à citer, on citera bien évidemment le vainqueur sortant de la course, Wout Van Aert. En retrait lors de l'Omloop, il pourrait laisser le leadership à Olav Kooij qui est l'un des hommes les plus rapides du peloton en ce moment. Si le profil de la course lui est moins favorable, Matteo Jorgenson est également un nom à citer pour la victoire finale.
Absent hier, Jonathan Milan sera bien au départ de cette édition 2025 de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Le sprinter italien de la Lidl – Trek a déjà levé 4 fois les bras cette saison. Sa formation devrait essayer de contrôler la course tout au long de la journée pour finir au sprint. Très en jambes hier, Jasper Philipsen est également l'un des grands favoris de cette semi-classique.
Deuxième hier, Paul Magnier sera bien évidemment à surveiller. Le jeune Français a manqué de peu la victoire et a montré à sa formation qu'il faudra compter sur lui cette saison lors des classiques. Tim Merlier, Jonathan Narváez, Arnaud Démare ou encore Florian Sénéchal font partie des outsiders du jour.