La LNR confirme la fin du Top 14 et de la Pro D2 !

0
Ligue 1

C’était quasi officiel ces dernières semaines, et désormais confirmé. La LNR a statué l’arrêt des divisions professionnelles de rugby françaises. Pas de champion pas de montées-descentes. Il ne reste plus que le sort des qualifications européennes à déterminer.

 

Dans un communiqué paru aujourd’hui, la Ligue Nationale de Rugby a statué l’arrêt de la Pro D2 et du Top 14. Egalement, il est spécifié toutes les conditions déjà pressenties.

L’information la plus importante est la décision de ne pas faire monter d’équipes de Fédérale 1. Malgré la volonté de Bernard Laporte de vouloir donner une part de mérite aux meilleurs équipes de cette division, il n’en sera rien. Paul Goze, président de la LNR, a eu le dernier mot.

Reste désormais à connaître le sort des qualifications européennes, qui sera débattu plus tard avec les instances européennes. En effet, ces dernières discutent encore sur le nouveau format des compétitions pour la saison à venir.

De plus, un accord commercial a été trouvé avec le groupe Canal pour pallier aux interruptions de diffusion, vous pouvez retrouver plus d’informations ici.

 

Crédit photo : LNR

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here