Ça glisse

La surprise Ester Ledecka gagne la descente de Lake Louise

Après plusieurs reports à cause du manque de visibilité due aux chutes de neige, la première descente de la saison a eu lieu sur la piste Canadienne de Lake Louise. Les skieuses sont parties du départ de réserve. Finalement, Ester Ledecka a créé l’exploit de remporter cette descente devant Suter et Venier.

Après s’être élancée avec le numéro 26, la Tchèque championne olympique Ester Ledecka a sorti la course parfaite avec une meilleure vue sur le haut pour gagner sa première course en coupe du monde avec un temps de 1’31″87. Pour rappel, Ledecka avait gagné la médaille d’or dans les mêmes Jeux olympiques d’hiver dans deux disciplines nécessitant des équipements différents (ski alpin et snowboard) en 2018.

En finissant en boulet de canon, la Suissesse de 25 ans Corinne Suter a pris la 2e place à 0″35 devant l’Autrichienne Stéphanie Venier qui avait pourtant une belle vitesse dans la dernière section, à 0″45. Suter s’était révélée lors des derniers Mondiaux en prenant l’argent en descente et le bronze en Super G.

Partie avec le dossard 1, l’Allemande Viktoria Rebensburg a fini au pied du podium à 0″66 dans le même temps que Nina Ortlieb, dossard numéro 30.

Très haute dans le dévers, l’Italienne Sofia Goggia n’a pas pu conserver son avance pour prendre la 6e place à 0″69.

Lauréate des deux descentes l’an dernier, Nicole Schmidhofer à 0″74 devant l’Allemande Kira Weidle (9e à 0″82).

Victorieuse du slalom de Killington et leadeuse du général, Mikaela Shiffrin est entré dans le Top 10 avec le 10e temps à 0″96. Bien sûr, elle conserve la tête avec 369 points avec 206 points d’avance sur Michelle Gisin, 19e  à 1″93 aujourd’hui.

Avec un super départ mais en s’ouvrant sur un petit saut sur la fin, Romane Miradoli a pris la 16e place à 1″84 . Les autres Françaises, Laura Gauché a fini très loin et hors des points à 2″23. Alors que Jennifer Piot est sortie.

Demain, place à la seconde descente à partir de 20h30.


Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
leo. eget risus. commodo massa lectus fringilla